Sur Digg, même la publicité passera par le vote des lecteurs

L’équipe de Digg (le premier Digg-like, hahaha) continue de capitaliser sur le système de vote qui a fait le succès du site et qui reste contre vents et marées sa marque de fabrique. Dans un billet sur le blog de Digg, on apprend que Digg va lancer d’ici quelques mois un nouveau service appelé Digg

L’équipe de Digg (le premier Digg-like, hahaha) continue de capitaliser sur le système de vote qui a fait le succès du site et qui reste contre vents et marées sa marque de fabrique.

Dans un billet sur le blog de Digg, on apprend que Digg va lancer d’ici quelques mois un nouveau service appelé Digg Ads, qui va donner aux visiteurs du site davantage de contrôle sur les publicités affichées dans Digg.

diggads

Le principe reprend donc le système de scoring et l’applique aux publicités : les lecteurs pourront voter pour les pubs. Plus une publicité est votée et moins elle coûte à l’annonceur. Plus elle est burried (enterrée, votes négatifs) et plus il en coûtera à l’annonceur pour la conserver en une et lui assurer une bonne visibilité.

Les publicités visées par ce système ne sont pas les encarts traditionnels mais des news qui passent dans le flux habituel du site, et dont le lien pointera vers un article, une vidéo ou autres types de contenus. La seule différence réside dans l’identification du lien comme étant sponsorisé.

Digg ne précise pas si ces liens passeront dans le flux RSS du site.

Voilà une idée intéressante qui pourrait être mise en application dans d’autres contextes (blog…). Je réfléchis depuis quelques temps à un système similaire pour Sitebuzz, qui permettrait à ceux qui le souhaitent, moyennant finances, de faire figurer leur article plus longtemps en homepage.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Google a déjà un principe similaire sur les Adwords : la visibilité des annonces ne tient que partiellement au montant investi dans la pub.
    Deux autres critères sont aussi importants :
    – le taux de clic : cela veut dire que l’annonce correspond à un besoin de l’internaute
    – un analyse de la page de réception de la publicité par rapport aux mots recherchés par l’internaute.

    Dans tous les cas, l’idée est bonne : un bonne pub est une pub souhaité par le client.

  2. Pingback: Linutop’s blog » Blog Archive » Voter pour la pub

  3. Pingback: Google va intégrer le bouton +1 sur la publicité !

Répondre