Passer au contenu

Dija : le nouveau service de livraison de courses à domicile arrive à Paris et Madrid

Dija choisit la France et l’Espagne pour commencer son expansion.

Comme c’est le cas dans de nombreux domaines, la pandémie nous a poussés à changer nos habitudes. Un exemple flagrant est la livraison de courses à domicile. Si le concept existait depuis déjà des années, le nombre de nouveaux utilisateurs a explosé au cours des derniers mois. Cet engouement a poussé de nouveaux acteurs à se lancer sur le marché. C’est notamment le cas de Dija.

Dija est une jeune pousse fondée par d’anciens employés de chez Deliveroo. L’objectif de la startup est simple : livrer vos courses à domicile avec rapidité et fiabilité. En novembre 2020, Dija parvient à lever 20 millions de dollars auprès de Blossom Capital et d’Index Ventures. Cette levée de fonds doit permettre à la startup d’accélérer son développement.

Dija prend son envol

Aujourd’hui, Dija confirme ses ambitions en officialisant le lancement de ses services en France et en Espagne. Initialement présente dans quelques quartiers de Londres, Dija pose ses valises à Paris dans les quartiers de Montmartre et du Marais, mais surtout dans la capitale espagnole. En pleine confiance, Dija dit avoir les capacités de couvrir 80% de Madrid avec ses livraisons.

Au cours des prochaines semaines, Dija annonce vouloir s’implanter dans de nouvelles villes en France, en Espagne, mais également au Royaume-Uni. Alberto Menolascina, ancien directeur de la stratégie et du développement chez Deliveroo, est l’actuel PDG de Dija. Ce dernier déclare : “La France et l’Espagne marquent les premières étapes de notre voyage d’expansion, mais nous sommes déjà en train de nous étendre à de multiples nouveaux marchés. Nous voulons être une entreprise mondiale au service de dizaines de millions de clients dans le monde entier.”

Si les ambitions de Dija semblent atteignables, il est important de préciser que la startup devra évoluer dans un marché en pleine transformation. Au cours de la dernière année, des dizaines de startups européennes ont vu le jour sur le marché de la livraison de courses à domicile. Je pense notamment à Gorillas, Glovo, ou encore Weezy. Quoi qu’il en soit, nous espérons pouvoir très prochainement profiter des services de Dija à Lyon.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *