DirectTV Voice, une télécommande vocale

DirectTV Voice est une application qui a l’ambition de vous aider à sélectionner et à regarder des programmes télé sans la télécommande.

DirectTV espère révolutionner le contrôle de la télévision avec sa nouvelle application DirectTV Voice. Couplée à une box, celle-ci devrait renvoyer télécommandes et autres claviers installés sur la télé au placard. Cette application, en partie contrôlée par la voix, peut vous proposer des programmes qui passent à la télévision, des vidéos à la demande disponibles, des programmes à venir…

TheVerge a pu tester un modèle beta de Voice. Tout est contrôlé à partir du smartphone qui va se connecter à la box DirectTV. Dans un premier temps, il faut activer le micro en appuyant sur le bouton correspondant, puis demander ce que l’on souhaite à l’application. Exemple « je voudrais regarder un film réalisé par Zac Snyder ». Le téléphone vous proposera ensuite une liste avec diverses données, comme des synopsis ou des critiques, l’éventuel horaire de diffusion et/ou un lien vers une vidéo à la demande s’il y a. La navigation dans cette liste se fait depuis le téléphone et peut être affichée sur la télévision. Enfin, vous pourrez choisir ce que vous désirez.

> Lire aussi :  Apple supprime une application qui renvoyait des données personnelles en Chine

Le système fonctionne par reconnaissance vocale. DirectTV a collaboré avec Nuance pour le mettre en place et il est redoutablement précis. Selon TechCrunch, le seul moyen de le tromper est de volontairement donner des mauvais noms lors de ses requêtes.

DirectTV peut également servir à choisir des chaines à regarder, telle une commande classique. De plus, elle est utilisable même quand on est loin de la maison, nous permettant ainsi de planifier nos soirées télé.

DirectTV espère lancer son application en beta grand public afin de pouvoir récolter un maximum de données et, par la suite, sortir un service qui pourra deviner et proposer des programmes en fonctions de vos goûts, de ce que vous regardez. L’application devrait être disponible sur Android et iOS.

(source)


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.