Suivez-nous

Cybersécurité

Discord : ce malware est conçu pour dérober votre mot de passe

Un cheval de Troie permet de subtiliser vos informations de connexions afin d’accéder à vos autres comptes personnels.

Il y a

  

le

 
Discord
© capture d'écran Discord

C’est une menace qui plane sur chaque utilisateur de Discord. Le malware AnarchyGrabber était déjà bien connu des spécialistes de cybersécurité. Selon MalwareHunterteam, celui-ci vient de faire l’objet d’une mise à jour qui le rend encore plus virulent.

Concrètement, il faut tout d’abord convaincre la victime de télécharger le cheval de Troie. Ces propositions émanent souvent de comptes d’amis ayant été piratés. Cela passe notamment pas des fausses promesses sur des gains potentiels sur des jeux.

Une menace difficile à repérer mais facile à éliminer

Jusqu’à présent, ce dernier permettait de subtiliser les jetons d’authentification des utilisateurs de Discord. Cet identifiant permet à lui seul de prendre le contrôle d’un compte. Une récente évolution facilite les vols de mots de passe. C’est potentiellement très préjudiciable car avec ces informations, il est possible pour un cybercriminel de se connecter sur vos autres profils personnels, si vous avez eu la mauvaise idée d’utiliser les mêmes logins partout.

Le problème est d’autant plus criant que les créateurs du virus ont rendu le code disponible gratuitement ainsi que des tutoriels assez simple d’accès. Il devient donc très facile à utiliser y compris par des personnes qui ne sont pas rompues à ce type d’exercice.

Si AnarchyGrabber n’est pas un malware très facile à repérer, il est en revanche une menace que l’on peut éliminer très facilement. Il suffit en effet de désinstaller et réinstaller Discord pour s’en débarrasser définitivement.

Ces derniers temps, les utilisateurs de Discord sont particulièrement nombreux. La plateforme compte 250 millions d’utilisateurs et 15 millions de personnes s’y connectent régulièrement. Elle est plébiscitée par les gamers mais de nouveaux usages sont apparus à la suite du confinement. De nombreux professeurs ont utilisé le service pour échanger avec leurs élèves, comme l’ont relaté nos confrères de Rue 89 Lyon. Les étudiants peuvent discuter entre eux par petits groupes, tandis que leur enseignant assure le cours à distance.

Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
1 commentaire

1 Commentaire

  1. eisenberg

    31 mai 2020 at 13 h 19 min

    bjr , detecter se matin sur l’aplication macos , fichier supprimer par l’antivirus , , discord desinstaller . et re installer mais il revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN