Passer au contenu

Discord lève 500 millions de dollars et se tourne vers l’avenir

La société californienne est désormais valorisée à 15 milliards de dollars.

Discord fait partie des plateformes qui marchaient déjà très fort avant la pandémie et qui ont profité à plein de la crise sanitaire. L’entreprise vient justement d’annoncer la réussite de son nouveau tour de table qui lui a permis de lever 500 millions de dollars.

Selon une source du site Bloomberg, cela valorise la compagnie à 15 milliards de dollars. Un montant considérable car la firme n’atteignait que 7 milliards de dollars au terme de son cycle de financement en 2020.

Discord tente de se détacher du gaming

Le média américain a pu obtenir la réaction de Jason Citron, le cofondateur et directeur général de Discord. Le dirigeant a précisé que ces nouveaux fonds seront utilisés « pour investir dans de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils ». Le service prévoit également des embauches supplémentaires pour poursuivre sa croissance.

Selon nos confrères de l’Usine Digitale, « ces nouvelles fonctionnalités pourraient être liées à son rachat d’Ubiquity6, une start-up spécialisée dans les applications de réalité augmentée ». On n’en sait pas plus pour le moment mais Discord continue de se perfectionner au fil du temps. En fin d’année dernière, le déploiement du partage d’écran sur l’application mobile a par exemple été très apprécié par les utilisateurs.

Discord reste bien un endroit de prédilection pour les amateurs de jeux vidéo mais plus seulement. Pendant la crise sanitaire, on a ainsi pu voir que des professeurs l’ont utilisé pour leurs cours, et des usages professionnels sont apparus. Discord permet également de rassembler des communautés de streameurs qui échangent sur des sujets divers et variés, comme une sorte de forum moderne.De même, certains amis et des familles utilisent la plateforme pour échanger sur des passions qui n’ont rien à voir avec le gaming.

Jason Citron et Stanislav Vishnevskiy (CTO de Discord) semblent l’avoir bien compris, eux qui expliquaient l’an dernier : « Au fil du temps, beaucoup d’entre vous ont réalisé, et se sont exprimés sur le fait que vous vouliez simplement un endroit conçu pour traîner et parler dans le confort de vos propres communautés et de vos amis. Vous vouliez un endroit où vous pourriez avoir de véritables conversations et passer du temps de qualité avec les gens, que ce soit pour rattraper le temps perdu, apprendre quelque chose ou partager des idées ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *