Suivez-nous

Séries

Disney+ a oublié un détail important dans la diffusion des Simpson

Trois jours après la sortie de Disney+, les fans des Simpson ont soulevé un problème de taille dans la visualisation de leur programme préféré.

Il y a

  

le

 
Disney plus simpsons
© Disney+ / Youtube

Ils étaient plus de 10 millions à découvrir Disney+ à sa sortie, le 13 novembre dernier. La nouvelle plateforme de streaming rencontre un beau succès, mais sa popularité a plongé son service dans une série de bugs qui aura fait attendre les abonnés pendant de longues heures.

Si ce petit problème devrait rapidement être régulé, un autre va persister jusqu’en 2020, et résulte d’une erreur interne, et spécifique à un programme en particulier : les Simpson. Pour pouvoir correspondre aux nouveaux formats d’écrans télévisés, Disney+ a adapté les épisodes de la série américaine à succès en 16:9. Un ratio qui pose problème, alors que les contenus originaux étaient définis en 4:3.

Disney+ a dépassé les 10 millions d’abonnés le lendemain de son lancement

Disney+ a déçu les fans des Simpson

Ce qui s’apparentait être une bonne idée, a finalement conduit les fans de Simpson à faire part de leur déception sur Twitter. En modifiant le ratio d’écran des épisodes de la série, Disney+ a dû rogner une partie de chacune des scènes, limitant ainsi le champ de vision, et écartant certaines mises en scène comique, comme le démontre le tweet ci-dessous.

Comme vous pouvez le découvrir, le nouveau ratio 16:9 enlève tout l’intérêt de cette scène comique des Simpson. En format 4:3, il est possible de voir que le tuyau alimentant les trois réservoirs de bière Duff normale, lite et dry est le même, ce qui est écarté avec le ratio 16:9.

Mais les fans des Simpson ne pointent pas du doigt la mesure dans le seul but de ces quelques rares scènes où l’intérêt comique en est occulté. Pour pouvoir épouser la totalité d’un écran 16:9, Disney+ n’a pas uniquement découpé les bords inférieurs et supérieurs de l’image ; le service de streaming vidéo a également élargi l’image, et les corps des personnages des Simpson paraissent ainsi plus larges, rendant les épisodes bizarres pour les plus adeptes de la série.

Disney+ proposera le format 4:3… en 2020

La réponse de Disney+ ne s’est pas faite attendre. Très rapidement après les messages de déception fleurissant sur Twitter, la plateforme a publié un communiqué en réponse, censé rassurer la communauté.

« Nous avons présenté ‘The Simpsons’ au format 16:9 au lancement, afin de garantir qualité visuelle et cohérence tout au long des 30 saisons. Au fil du temps, Disney + déploiera de nouvelles fonctionnalités et des options de visionnage supplémentaires. Début 2020, Disney+ rendra les 19 premières saisons (et certains épisodes de la saison 20) de ‘The Simpsons’ disponibles dans leur format d’image initial 43, offrant ainsi aux abonnés le choix de la manière dont ils préfèrent voir la populaire série », pouvions-nous lire dans la note publiée par la plateforme.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests