Suivez-nous

Cinéma

Disney explose déjà son record de recettes avant même la sortie de Star Wars IX !

Disney est en train de réaliser une année historique au niveau des recettes dans les salles obscures ! Le record de 2016 est d’ores et déjà battu !

Il y a

  

le

 
Walt Disney Pictures
© Walt Disney Inc.

L’année 2019 promet d’être historique pour Disney sur le plan des recettes dans les salles obscures ! En effet, la firme de la souris aux grandes oreilles vient d’ores et déjà de battre son record, avant même les sorties de Star Wars Épisode IX : L’Ascension de Skywalker et avant même la sortie de La Reine des Neiges 2 !

2019 : Année historique

Toy Story 4

© Walt Disney Inc.

Avec plus de 7,67 milliards de dollars de recette depuis le 1er janvier 2019, Disney explose son record de l’année 2016 qui culminait à 7,16 milliards ! Il faut dire que le début d’année fut plutôt chargé avec Dumbo et Avengers : Endgame au mois d’avril, mais aussi Aladdin au mois de mai, Toy Story 4 au mois de juin et Le Roi Lion au mois de juillet.

Et comme un record ne tombe jamais seul (« par deux ils vont » pour ceux qui ont la référence), Disney est la première firme à avoir dépassé les 5 milliards de recette à l’international ! À cette heure, Disney culmine à plus de 5,09 milliards de dollars de recette à l’international.

Et ce record risque bien de devenir historique, puisque Disney dispose encore de trois grosses sorties pour cette fin d’année 2019.

« Je suis ton jackpot »

Star Wars IX

© Walt Disney Inc.

Avec la suite de Maléfique à la fin de l’été, ainsi que le retour tant attendu d’Anna et Elsa dans La Reine des Neiges 2, Disney avait déjà de quoi finir l’année en beauté. Mais le gros carton des fêtes de Noël sera sans doute l’ultime opus de la Saga Skywalker avec Star Wars Épisode IX : L’Ascension de Skywalker.

Avec les trois films, le palier du milliard de dollars de recette devrait être atteint, ce qui rapprocherait Mickey des 10 milliards de recettes cette année. Mais avec Star Wars IX, c’est quasiment certain. Le retour de la série avec l’épisode VII (Le Réveil de la Force) en 2015 avait rapporté 2 milliards de dollars de recette. En 2017, avec Star Wars VIII Les Derniers Jedi c’était 1,3 milliard de recette. Pour ce dernier film, celui qui clôturera la saga Skywlaker entamée en 1977, il y’a 42 ans avec « Un Nouvel Espoir », la barre des 2 milliards n’est pas impossible !

Rendez-vous début 2020 pour confirmer tout cela, en attendant si vous êtes fans de l’univers Star Wars, n’hésitez pas à consulter notre documentaire et notre dossier sur la visite de Star Wars Galaxy’s Edge lors de son ouverture fin juin en Californie !

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Toto

    30 juillet 2019 at 11 h 50 min

    Petite répétition qui s’est malencontreusement glissée : « Skywlaker entamée en 1977, il y’a 42 ans avec « Un Nouvel Espoir », la barre des 2 milliards n’est pas impossible !Skywlaker entamée en 1977, il y’a 42 ans avec « Un Nouvel Espoir », la barre des 2 milliards n’est pas impossible ! »

    Les chiffres sont tout bonnement impressionnants et échappent au commun des mortels !

  2. Mat

    30 juillet 2019 at 12 h 42 min

    Apprenez à vous relire et corriger vos articles…

  3. Bob (MC Melun)

    6 septembre 2019 at 9 h 56 min

    Il y a 42 ans, le film ne s’appelait pas un nouvel espoir… Mais Star Wars !

    C’est pourtant simple…

    Bon, j’irai quand même voir le 9 (si ma fille me l’offre comme le 8 un 25 décembre, sinon en 2020 pour ne pas faire comme tout le monde).

    Une fois… Pas sept fois, comme le 1 en 77 (et pas le 4, soyons précis !) :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests