Domaines en .EU et AMEN, suite

Juste pour vous dire que plus de 48 heures après et deux relances, je n’ai toujours aucune réponse, aucune nouvelle d’Amen et de mes noms de domaine. Pire, si je me connecte sur mon panel de gestion, les domaines sont suspendus mais aucune solution de rechange ne m’est proposée (remboursement, avoir, code de remise…). Je

AmenJuste pour vous dire que plus de 48 heures après et deux relances, je n’ai toujours aucune réponse, aucune nouvelle d’Amen et de mes noms de domaine.
Pire, si je me connecte sur mon panel de gestion, les domaines sont suspendus mais aucune solution de rechange ne m’est proposée (remboursement, avoir, code de remise…).
Je commence à bien les aimer, Amen…


27 commentaires

  1. ils joue sur la petitesse de la somme comme cela seul tu peux t assoir dessus et si tu monte une assos ou adhere tu vois le bordel
    toutes ces nouvelles entreprises les fournisseur d acces à internet le savent et rivalise entre eux pour etre médiocre je les hais au plus au point. quand j ai le temps je m amuse à faire des mails enflammés une fois ils m’ont menacés de m attaquer je leur ai répondu que comme ils n’accepte pas les échanges mails parceque pas légaux, les miens remplies d’insultes et de menaces sont illégaux également … tout cela sert à rien mais cela défoule.
    Ces gens la communique comme les huitres la veille du nouvel an ce sont des bouses.

  2. …si AMEN était un hébergeur sérieux ca se saurait.. désolé Eric mais je doute que ton problème se solutionne rapidement avec eux… et je sais de quoi je parle pour les avoir cotoyé dans une autre vie où je travaillais dans une société qui fait des classements de FAI et d’hébergeurs sur le JDN et autres….

    Bonne chance 😉

  3. J’ai aussi essayé de réserver des .eu avec un autre prestataire(Eurodns, au Luxembourg), que j’avais choisi parce que… j’habite au Luxembourg… Donc, en cas de râlerie, j’ai pas trop loin à aller pour leur dire ce que je pense…

    Un des noms de domaine que j’avais déposé avait été également déposé par une autre personne. Comme les serveurs ont un peu explosé le 7 au matin, c’est le surlendemain que j’ai appris que "tintin" sur une de mes demandes. Mais bonne pratique, ils m’ont "remboursé" la valeur du nom de domaine demandé mais pas obtenu…

    Enfin, bon, je sais, ca ne fait pas avancer le schmilblik…

    Juste pour dire que y’en a des corrects, kwa…

  4. Pour comparer, mon cas avec OVH. J’ai commandé il y a plusieurs mois chez eux deux domaines .eu (sans sunrise, bref c’est de la précommande pour quand j’aurais le droit de vraiment commander).

    Quelques jours avant l’ouverture des .eu, j’ai reçu deux emails (un par domaine), me demandant de revérifier mes dossiers, mes demandes, pour s’assurer que tout était bon et donc maximiser mes chances d’avoir les domaines (ils ont toujours été clair sur les conditions du rush, et le bordel que ça allait être).

    Le jour de l’ouverture, les deux commandes sont lancées. Je reçois deux emails dans la journée m’informant du statut de ces commandes.

    Bon là caffouillage, j’avais demandé disons A et B. A est déclaré à moi avec un petit problème technique dont s’occupe le support (d’après le mail), et B est déjà déposé. Je vérifie, et je me rend compte que l’EURID déclare l’inverse (A est déposé par un autre, B est déposé par moi).

    Mail au support, 24h et 48h plus tard confirmation de cet état de fait.

    Et dès le début pour les domaines qui n’ont pu être déposés, OVH me propose un lien direct vers un formulaire pour déposer un autre domaine à la place (sans surcoût).

    Bref, oui ça cafouille. Mais avant tout, et au final, l’important est aussi de choisir un prestataire correct.

    Après je n’ai jamais utilisé Amen, mais j’en entends des vertes et des pas mures à leur sujet (et j’exclu bien sur les légendes urbaines des forums que l’on voit un peu partout).

  5. Trois domaines chez OVH, déposés le jour de l’ouverture, les trois sont passés, et fonctionnels dans la demi-heure avec Wanadoo (ce qui m’a étonné).

    Bref aucuns problèmes. OVH est parfois un peu long à répondre aux messages, mais répond toujours correctement et trouve quasiment tout le temps une solution.

  6. Je n’ai pas de bon souvenirs de l’hébergement de mon site communal chez Amen…

    Un sombre histoire de mandat administratif, au renouvellement, qui met du temps à être payé (le propre des mandats administratifs quoi), des relations qui s’envenime et une coupure du site et perte du domaine…

    Que je récupère peu après en allant chez un petit hébergeur, au courant des soucis de paiement des communes puisque lui aussi conseiller municipal et webmaster du site de sa commune…

    Depuis pas de soucis, même si le délai de paiement est dépassé de deux mois (oups ! Mais c’est peut-être une fleur parce que depuis on se connait personnelement)…

    http://www.m2info.fr/

    Pis ça fait fonctionner le commerce de proximité puisqu’il est aussi de mon département.

    Ah si un soucis quand même, débordé, il a proposé mon nom pourle remplacer à la tête d’une commission TIC d’une association intercommunale pour l’Ile-de-France

    Sinon très content de 1and1.fr aussi…

    Mais il va de soi que mes sites ne méritant pas un .eu donc je n’en ai pas demandé…

  7. As tu contacté Amen pour savoir où en étaient tes domaines ? Savoir si ils ont oui ou non été enregistrés ? Et si non, qu’elle est leur proposition ?

    Moi j’en ai commandé 2 ; 1 a été enregistré à mon nom et l’autre a été pris par qq’un d’autre ! Résultat, il m’ont proposer d’enregistrer un autre nom de domaine sans rien payer d’autre.

    On n’a jamais rien si on ne demande pas…

  8. Petit mot sur Amen pour vous dire que notre expérience avec eux depuis plusieurs années a été une horreur et j’attends avec impatience que notre dernier serveur dédié soit transféré. Cas typique d’une boite inhumaine incensée, sans aucune considération pour ses vaches à lait de client. Les réponses même à des cas urgents sont des emails plusieurs jours plus tard, contenant souvent des réponses préformatées imbéciles. Au dernier épisode en date, nous avons été informé qq jours avant que notre serveur à but professionel crucial doit subir un déménagement ? et qu’il sera coupé de 22h à 8h (?!!). A nos demandes de précision sur le créneau car cette interruption est insupportable pour notre activité, des réponses FAQs du genre prévu de 22h à 8h, rétabli quand on pourra. Incensé, j’espère que cette boite se vautrera prochainement d’avoir tant méprisé la confiance de tant de monde.
    Denis.

  9. Bonjour,
    Je confirme pour Amen depuis le dimanche 03 06 2007 11 h 45 plus de sites, la solution qu’a trouvé amen est de retirer les posts qui les gênent sur le forum Astucieux !! D’après eux la réparation sera effective fin d’après-midi.
    Cordialement

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.