Donnez une pomme à votre pingouin

Comment transformer son Ubuntu en MacOSX Leopard et joindre le meilleur au meilleur. Si quelques lignes de commande ne vous font pas peur bien sûr. Le fameux avant-après Mais si vous êtes sous Ubuntu, normalement c’est que la ligne de commande est votre amie. Normalement.

Comment transformer son Ubuntu en MacOSX Leopard et joindre le meilleur au meilleur.
Si quelques lignes de commande ne vous font pas peur bien sûr.

Ubuntu MacOSX
Le fameux avant-après

Mais si vous êtes sous Ubuntu, normalement c’est que la ligne de commande est votre amie.
Normalement.


30 commentaires

  1. Normalement, pas besoin de ligne de code pour arriver à ce résultat, suffit de télécharger les bons paquets et le gestionnaire les installe tout seul.

    Sinon, j’ai laissé tomber depuis un certain temps Avant windows. Je l’ai remplacé sans regret par cairo dock (http://www.cairo-dock.org/), 100% français et 100% intégré dans ubuntu à partir d’octobre prochain.

    Activez compiz-fusion et remplacez la procédure d’installation d’avant windows par celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock

    (P.S. j’aime pas la ligne de code)

  2. J’avais essayé à l’époque ou j’étais sous Ubuntu, c’est sympa mais il y a quand même quelques lacunes graphiques en particulier au niveau des différentes applications Linux qui ne sont pas graphiquement homogènes.

    Depuis, je suis passé sous Mac 😀

  3. Si Leopard se résumait uniquement à quelques éléments graphiques et screenlets, je ne serais pas passé à Mac après 13 ans sous Linux (dino inside).
    La seule IHM que je supporte sous Linux, c’est celle de mes serveurs (bash-attitude^^).
    Have Fun aux ubuntiens qui essayeront ^^

  4. Pingback: Le weblog de dwitgsi » Blog Archive » Ce que tout le monde blog, sauf moi ! #8

  5. @Eric : heu… la commande n’est pas forcément l’amie de tout utilisateur d’Ubuntu. pas plus que sous Windows XP, on a pas besoin de la commande sous Ubuntu. Tout est fait d’ailleurs pour qu’on puisse tout faire sans, d’ailleurs.

    Alors quoi ? Eh bien la commande est un outil formidable, mais qui, comme tout dans la vie, demande un minimum d’attention et de recherche. C’est tout.

  6. ah ah ah
    ca me fait penser a la pub de peugeot quand un hindou essaie de refaire une 106 avec un elephant qui s’assied dessus et des coups de marteau… 🙂

    perso, mon ordi principal est un imac sur lequel est installe….linux 🙂

    j’ai essaye de m’y faire a macosx qui est tres bien mais pas assez ouvert malgre x11 et darwin-ports.

    c’est surtout le finder aussi que je ne supporte pas a part le coverflow.
    ( pas de couper/coller, pas de barre d’adresse en texte, embrouilles si tu ecrases le contenu d’un dossier par un autre etc… )

    ( pas de thunar, nautilus … sous darwinports et kde 4 pour leopard est pas encore fini )

    quelle detente et joie lorsque j’ai pu enfin installer linux dessus.

    j’ai garde une partoche avec osx pour certains softs et ca fait comme avant quand on installait linux sur un pc en laissant windows, et oui, on en est la 🙂

    ah j’ai pas encore essaye d’installer leopard dans vmware sur mon imac/linux 🙂

  7. Pingback: Transformez votre Héron Hardy (Ubuntu) en Léopard (MacOS) | Technofeliz

  8. je l’ai fait! ce matin! ça trip bien 🙂
    par contre le coup de transferer toute la barre de menu dans la barre en haut, comme sur mac, c’est un peu trop foireux… j’ai viré!
    par contre le doc est super, et les fenêtre vont bien, et puis je suis moins déstabilisé quand je passe du macbook au fixe maintenant! 🙂

    merci :p

  9. Pingback: Transformer Ubuntu en MacOS X | Mon Blog Note

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.