Doodle du jour : un petit slalom en canoë-kayak pour commencer la journée

Les lancers francs hier, la course de haies avant-hier, le doodle du jour est devenu un rendez-vous quotidien incontournable pour les internautes. Aujourd’hui, il va falloir souquer ferme en vous aidant de votre clavier.

Google ne loupe pas une occasion pour enjoliver la très sobre page d’accueil de son moteur de recherche. Elle profite en ce moment des Jeux Olympiques de Londres pour vous initier à quelques sports olympiques.

Aujourd’hui, c’est le canoë kayak qui est à l’honneur et plus précisément l’épreuve de slalom. Les touches droite et gauche vous permettent d’avancer et de vous déplacer vers le haut ou vers le bas. L’objectif : franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible en évitant les rochers et en passant entre les marques. Très simple dans l’absolu mais le challenge est bien là et la fonction de partage social qui s’offre à vous la ligne franchie vous incitera probablement à parfaire votre parcours.

Les épreuves se sont terminées le 2 août mais ce doodle vous permet de vous y replonger (sans jeu de mot). L’occasion également de saluer Tony Estanguet et Emilie Fer, tous deux médaillers d’or, respectivement en canoë monoplace et kayak. La France excèle dans cette discipline pratiquée ici sur un parcours aménagé et est tout simplement en tête au tableau des médailles.

Google va encore proposer 3 doodles relatifs aux JO 2012 (14 déjà proposés).


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Google, tueur de productivité depuis 1998.
    M’en fiche, c’est moi le plus rapide ! (14.3s)

  2. Je suis vraiment accro à ces Doodles !
    Hier j’ai réalisé un article en y publiant mon score. Qui peut mieux faire ?

Send this to a friend