Drive : Google veut faciliter le passage d’iOS vers Android

La firme de Mountain View espère aller grignoter des utilisateurs sur les platebandes de son voisin de Cupertino. Google vient en effet de mettre à jour son service Drive, afin de faciliter la transition de l’OS de la marque à la pomme vers le petit robot vert, si besoin s’en faisait sentir.

Une bagarre à propos d'Android et iOS termine mal

En proposant le stockage des données d’un iPhone dans le service de stockage Google Drive, Google dispose d’une vraie solution pour faire migrer des utilisateurs d’Apple vers son OS mobile. Généralement, pour faire migrer les données d’un téléphone d’un OS vers l’autre, c’est un vrai parcours du combattant, mais Google veut simplifier la démarche pour prendre quelques parts de marché au passage.

Migrer d’iOS vers Android est de plus en plus simple

Il y a peu, lors du lancement du smartphone Pixel, on avait déjà pu voir que Google avait choisi avec un câble USB-C/Lightning, le Quick Switch Adapter pour lancer des transferts entre deux téléphones. Il s’agissait d’un premier pas dans la bonne direction et désormais en mettant à jour son service de stockage Google Drive, l’entreprise permet à un mobinaute de conserver (contacts, numéros, calendriers, photos, etc.) dans le Cloud, afin d’ensuite les intégrer dans un nouveau téléphone.

Désormais, les fichiers de Drive pour iOS sont accessibles automatiquement depuis n’importe quel smartphone sous Android, comme si les infos étaient présentes nativement dans le téléphone depuis toujours. L’utilisateur s’épargne donc le labeur de tout télécharger manuellement et de tout insérer dans chaque application, ce qui dans certains cas pouvait être très fastidieux.

Autre initiative visant à accueillir les fans d’Apple déçus ou perdus, Google a effectué une petite mise à jour de son site Switch to Android. On y retrouve tous les conseils ou astuces nécessaires à la bonne prise en main d’Android et de son environnement dans tous les domaines (applications, musiques, photos, configuration, etc.). Un petit coup de main pour que les nouveaux venus ne soient pas trop perdus et qu’ils puissent faire leurs premiers pas sereinement sur Android.

C’est de bonne guerre diront certains, puisqu’Apple avait proposé l’application Move to iOS, pour justement faire l’opération inverse et qui a été téléchargée par environ 10 millions de personnes jusqu’à présent.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre