Dwank, le MySpace de l’habitat

Home, sweet home… ou comment décliner la tendance Web 2.0 à nos lieux d’habitation.Dwank est un nouveau site qui propose de partager des photos de votre maison ou appartement pour les montrer aux yeux ébahis du vaste monde, et de visiter le chez-soi des autres. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron

Home, sweet home… ou comment décliner la tendance Web 2.0 à nos lieux d’habitation.
Dwank est un nouveau site qui propose de partager des photos de votre maison ou appartement pour les montrer aux yeux ébahis du vaste monde, et de visiter le chez-soi des autres.

Dwank

Pas d’annonces d’achat-vente (ça ne m’étonnerait pas que la tentation arrive vite si le site rencontre un certain succès), mais simplement la constitution d’une bonne base communautaire autour des idées d’aménagement que vous pourrez reprendre ici où là en faisant profiter les autres de votre bon goût réputé (pour les nains de jardin par exemple), en téléchargeant sur le site les photos de votre habitation.

Un système de commentaires sous chaque photo permet à la communauté d’échanger avis et trucs d’aménagement, et l’éditeur du site promet d’autres fonctions à venir.

Je n’ai pas trouvé de flux RSS en revanche, bizarre (et dommage), mais quoiqu’il en soit je trouve cette idée de voir un peu comment les gens vivent à travers leur habitat plutôt intéressante (étonante par exemple, cette maison de style presque-normand… au Bengladesh).

Via Blogherald


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. L’idée est plutôt interessante, mais cependant je trouve que la qualité des photos reste à améliorer.

    C’est d’ailleurs tout le problème de la photo d’intérieurs réalisé en amateur : manque d’éclairage, difficulté d’avoir des plans larges, etc. On voit cela sur les sites de location saisonnière.

    Je trouve que sur Flickr il y a beaucoup plus de qualité et de créativité.

    Et toi Eric, t’as essayé ton nouvel appareil à ce genre de photo ?

  2. Pas encore, pas trop eu le temps, j’apprends à mon rythme, c’est à dire pas vite

  3. J’y vois un lien direct avec l’article précédent sur la valorisation des archives. Il faudrait revenir visiter ce site dans quelques mois, voir comment il a évolué, car pour le moment c’est plutôt le grand vide (cf. recherche par pays). Peut-être devrait-ils ne proposer que les pays disposant d’au moins une photo ?

Send this to a friend