Suivez-nous

Gaming

L’E3 2020 ne devrait pas céder au Coronavirus

L’ESA, les organisateurs de l’E3 2020 sont confiants et en pleine préparation de l’événement qui ne semble pas menacé par le Coronavirus.

Il y a

  

le

 
E3 2020 Coronavirus
© Presse-citron.net

Le Coronavirus, ou COVID-19, c’est le principal fait d’actualité de ce début d’année 2020. Depuis le début d’année, une multitude d’événements sont annulés les uns après les autres. Le MWC de Barcelone, le salon de l’automobile à Genève, ou bien encore la prochaine Game Developers Conference de San Francisco. Le prochain gros rendez-vous, c’est bien entendu le salon de l’Electronic Entertainement Expo, plus connu sous le nom d’E3 de Los Angeles début juin. Si de nombreuses personnes commencent à s’inquiéter, les organisateurs eux sont confiants et annoncent même être en pleine préparation.

L’E3 2020 n’a pas peur du Coronavirus

E3 2020 Changements

© ESA

Tous les ans, c’est le grand événement de l’industrie du jeu vidéo. L’E3, le plus mythique salon de jeux vidéo où se réunissent les plus prestigieux acteurs de l’industrie du jeu vidéo pour y dévoiler le futur du jeu vidéo. Si de nombreuses personnes sont inquiètes concernant le maintien de l’événement, l’ESA (les organisateurs de l’E3) est confiante et annonce que le Coronavirus ne devrait pas être une grosse menace.

Tout le monde suit la situation de très près. Nous continuerons d’être vigilants, car notre priorité est la santé, le bien-être et la sécurité de tous nos exposants et participants. Compte tenu de ce que nous savons à l’heure actuelle, nous progressons à pleine vitesse sur la planification de l’E3 2020. Les ventes d’expositions et d’inscriptions sont en bonne voie pour un spectacle passionnant en juin.

L’attribution des places dans le Convention Center semble donc en cours. Dans l’optique des organisateurs, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes pour le salon californien. Reste à voir comment l’épidémie qui ne cesse de s’étendre va évoluer à l’échelle mondiale. L’autre enjeu concernera la décision des éditeurs et des développeurs. Si l’ensemble des concernés décident d’annuler leur présence, l’ESA n’aura peut-être pas d’autres choix que d’annuler cette édition 2020.

À cette heure, il semble même difficile d’imaginer un report vu la situation, puisque les organisateurs du Taipei Game Show et de la Game Developers Conference ont déjà annoncé le report des deux événements à cet été. L’été risque d’être sacrément chargé avec en plus de cela la Gamescom fin août et le Tokyo Game Show mi-septembre. Pour rappel, PlayStation a d’ores et déjà annoncé ne pas participer à cette édition 2020, pour la deuxième année consécutive. Contrairement à Xbox qui semble préparer un gros programme.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    3 mars 2020 at 19 h 15 min

    J’espère bien qu’il ne vont pas céder à ce tourbillon médiatique.
    Est-ce qu’on arrête toute l’économie d’un pays parce qu’il y a une épidémie de gastro en décembre ?

    Est-ce qu’on arrête toute l’économie, et on place les entreprises au bord de la faillite parce que chaque année, il y a des virus de la grippe qui circulent ?

    J’espère que les responsables politiques vont se resaisir et arrêter d’ordonner n’importe quoi pour répondre aux attentes des médias qui dramatisent tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Black Friday Amazon
Bons PlansIl y a 5 heures

Black Friday : Amazon casse (encore) les prix jusqu’à ce soir minuit 🔥

Pour cette fin de journée, le Black Friday sur Amazon reste toujours aussi convaincant. Voici les offres à ne pas...

Bon plan NordVPN
Bons PlansIl y a 8 heures

Bon plan NordVPN : son offre spéciale Black Friday finit aujourd’hui 🔥

Si vous n'avez pas encore eu le temps de saisir la promotion spéciale NordVPN pour le Black Friday, il n'est...

Bon Plan Smartphone
PromosIl y a 9 heures

Smartphones : 3 offres à ne pas manquer ce weekend

Nous vous avons concocté une petite sélection des meilleures offres sur les smartphones pour ce weekend. Aujourd'hui, ce sont les...

Forfait mobile
Bons PlansIl y a 9 heures

Forfait mobile : ne ratez pas l’offre B&YOU pour Black Friday (4,99€) 🔥

Le forfait mobile B&YOU est en forte chute pour Black Friday. Trois formules sont à prix réduits.

Samsung Galaxy S20 Fan edition coloris
PromosIl y a 11 heures

Black Friday Samsung : les offres à ne pas rater aujourd’hui 🔥

La boutique officielle de Samsung dévoile des promotions exceptionnelles sur ses smartphones, TV, tablettes et objets connectés. À l'approche des...

Black Friday Amazon
Bons PlansIl y a 12 heures

Black Friday Amazon : 10 deals CHOC jusqu’à -80% ce samedi 🔥

Pour ce week-end spécial Black Friday, Amazon et Cdiscount se montrent hyper actifs. Voici les meilleures offres de samedi.

Console Nintendo Switch
Bons PlansIl y a 14 heures

Bon plan : le prix de la Nintendo Switch (et Lite) en chute à Black Friday 🔥

Les consoles Nintendo Switch et Switch Lite sont en chute sur Amazon et Cdiscount. Les marchands mettent en avant des...

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests