Suivez-nous

Smartphones

L’écran du Samsung Galaxy Fold reste fragile

Un journaliste indique que l’écran de son Samsung Galaxy Fold a rencontré un problème à peine 24 heures après l’achat, et ce malgré les mises à jour du constructeur.

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy Fold France
© Samsung

Lorsque Samsung a envoyé plusieurs exemplaires de ses Galaxy Fold aux journalistes il y a plusieurs mois, bon nombre d’entre eux ont rapporté des problèmes. Ceux-ci concernaient majoritairement l’écran, soit l’élément central du premier smartphone pliable de la marque. Ce sont ces retours qui ont, entre autres, contribué à ce que le constructeur coréen repousse la sortie de son téléphone.

Quand Samsung a de nouveau évoqué son Galaxy Fold, il a indiqué qu’il avait très largement travaillé à la résistance de l’écran. Lors de la commercialisation, la marque a également tenu à donner plusieurs consignes afin que le smartphone pliable tienne dans le temps et que l’écran ne se casse pas.

Un problème sur le Galaxy Fold qu’il ne faut pas généraliser non plus

Néanmoins, cela n’a pas empêché un journaliste du média américain TechCrunch de rencontrer un problème avec l’écran du Galaxy Fold. En effet, celui-ci a indiqué : « J’ai sorti mon Galaxy Fold de ma poche alors que je faisais la queue chez CVS après le travail l’autre jour. Je l’ai ouvert et j’ai repéré quelque chose de nouveau niché entre les ailes de papillon de l’écran. Il y avait de minuscules gouttes d’une substance aux couleurs vives ». Comme l’a indiqué le journaliste, cela faisait environ 27 heures qu’il était en possession du précieux smartphone. Selon lui, il s’agit d’un liquide qui s’est déversé au niveau du pli du téléphone. Il explique également avoir respecté les consignes de Samsung.

Néanmoins, il faut tout de même attester du fait que le journaliste en question semble être le premier à rencontrer un tel problème avec son Samsung Galaxy Fold alors que les livraisons ont commencé. En ce sens, cela ne signifie pas que les améliorations de la marque coréenne ont été vaines pour autant.

Pour rappel, Samsung conseille aux acheteurs d’un Galaxy Fold ne de pas exposer le pli du mobile à la poussière ou l’eau, mais aussi de ne pas exercer de pression excessive sur l’écran ou de ne pas ajouter une protection d’écran supplémentaire sur celle qui existe déjà.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests