Suivez-nous

Smartphones

Samsung aurait finalisé le Galaxy Fold. Voici les améliorations

Le Galaxy Fold de Samsung serait presque fini.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Samsung aurait enfin fini d’améliorer le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Pour rappel, le lancement de l’appareil a été retardé pour une durée indéterminée après la découverte par des journalistes et par des blogueurs d’un défaut de conception qui rendait l’écran très facile à endommager.

Samsung a donc rappelé les unités ces défectueuses, annulé le lancement et lancé une enquête. Aujourd’hui, le constructeur aurait fini d’identifier les défauts de conception du Galaxy Fold, ainsi que le design final supposé éliminer ces défauts. C’est en tout cas ce qu’affirme aujourd’hui Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Ce qui change ? D’après les informations de Bloomberg, Samsung a étiré le film protecteur de l’écran pliable et a fait en sorte que ce film soit impossible à décoller à la main. Ce film est un élément indispensable du smartphone. Mais celui-ci était facilement décollable et de nombreux journalistes qui ont testé l’appareil ont pensé qu’il fallait enlever ce film. Une fois la protection enlevée, le Galaxy Fold pouvait devenir inutilisable très rapidement.

Le géant coréen aurait aussi modifié le design de la charnière pour que celle-ci soit plus proche de l’écran. Cela aiderait également à étirer le film protecteur et à limiter les traces de pliure.

Samsung admet avoir commis une erreur

Bien entendu, pour le moment, les informations relayées par Bloomberg sont encore à prendre avec des pincettes. Mais en tout cas, celles-ci arrivent alors que Samsung vient d’admettre qu’il a voulu lancer un smartphone qui n’était pas encore prêt.

La bonne nouvelle, c’est que le retour du Galaxy Fold est maintenant proche. Cependant, Samsung a déclaré qu’il voulait encore un peu de temps avant de lancer l’appareil.

Pour Bloomberg, il est peu probable que Samsung profite de la présentation du Galaxy Note 10, le 7 août, pour annoncer la commercialisation du Galaxy Fold.

Sinon, pour rappel, après la débâcle de Samsung, Huawei a également décidé de retarder le lancement du Mate X, son smartphone pliable, afin de conduire plus de tests. Normalement, cet appareil sera commercialisé à partir du mois de septembre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jimmy Cram

    3 juillet 2019 at 21 h 44 min

    Je sens qu’on va avoir d’autres soucis avec cet appareil même s’ils disent que c’est finalisé, s’il y a encore un espace lors du pliage, ça va forcément créer un soucis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests