Connect with us

Actualités

EDF officialise IZI by EDF, sa nouvelle plateforme de services de proximité

Le groupe EDF a levé le voile sur IZI, une plateforme de services de proximité destinée aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent effectuer de petits travaux à la demande.

Il y a

le

IZI by EDF

Jeudi 7 février, le groupe français a annoncé le lancement officiel de IZI by EDF, une plateforme tournée exclusivement vers les services. À ce jour, plus de 300 prestations sont proposées : elles couvrent les travaux du quotidien ou de rénovation, des contrats de service et bientôt l’installation d’équipements. Dans les faits, cela comprend par exemple l’isolation d’un mur, l’entretien d’une chaudière ou encore le changement d’une prise.

IZI by EDF s’occupe de vos travaux à domicile

Au travers de cette nouvelle plateforme, IZI by EDF s’adresse aux particuliers qui souhaitent faire réaliser des travaux mais aussi aux professionnels, pour des locaux de petite surface. Le service est déployé dans toute l’Île-de-France et dans huit autres agglomérations : Lyon, Marseille, Lille, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse. Au cours de l’année, IZI by EDF devrait s’étendre à une dizaine de villes supplémentaires.

IZI by EDF logo

Dans les faits, les utilisateurs se rendent sur le site web IZI by EDF pour y remplir un formulaire qui leur permet d’obtenir un devis gratuit. Il est également possible de choisir une prestation spécifique, dont le prix est déjà défini, à l’exemple d’un changement de robinet. Si les prestations concernées sont commercialisées par EDF, ce sont des artisans partenaires du groupe qui sont en charge de réaliser les travaux, grâce à un réseau de professionnels sélectionnés. De plus, EDF assure une garantie « bien fait ou refait » pour les travaux effectués.

Du côté de l’artisan, ce dernier n’a pas à avancer les frais pour l’achat des matériaux et il est payé tous les 15 jours, tout en restant indépendant.

Pour lancer ce service, EDF s’est basé sur les compétences et le réseau d’artisans de Hellocasa, startup française rachetée par le Groupe en septembre 2018. Avec IZI by EDF, ce dernier vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2022.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests