Passer au contenu

Édito Vidéo #2 : les levées de fonds en France vs. USA

Quelles sont les différences entre les fonds d’investissement français et US, et comment bien se positionner pour mettre toutes les chances de son côté quand on cherche à lever des fonds pour sa startup.

Coucou les gens.

Dans ce deuxième édito vidéo, je vous donne mon point de vue et mes réflexions sur les levées de fonds, les investisseurs et toutes les différences dans ce domaine entre la France et les USA.

Je partage également ma courte expérience sur le sujet avec nos recherches de fonds pour Dronestagram, et je vous donne quelques éléments sur ce que recherchent les investisseurs français par rapport aux américains, les services “utiles” vs. les services “inutiles” et le test de la brosse à dents.

Et promis, pour le prochain édito je passe sous la barre des 10 minutes 😉

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonne synthèse Eric. Merci
    Je voudrais faire part de ma petite expérience sur les levées de fonds en France.
    La BPI reste très sélective même quand il s’agit de valoriser une innovation qui émane de la recherche publique. C’est parfois dommageable car les investisseurs privés français sont souvent un peu “follower” de la décision de la BPI. L’effet de levier peut donc être BPI-dépendant !
    Une autre piste intéressante pour lever des fonds en France est le Réseau Entreprendre qui apporte un peu d’argent sous la forme d’avance remboursable mais aussi un accompagnement et surtout une crédibilité auprès des banques et des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *