Eloge de la lenteur

Je ne me lasse pas de ces bouts de vidéo en slow motion. Sur celle-ci, signée du réalisateur français David Coiffier, on est à 1000 images/seconde, c’est dire si on a le temps de voir les détails. I-Movix SprintCam v3 NAB 2009 showreel from David Coiffier on Vimeo. Dans le même genre, les abonnés amateurs

Je ne me lasse pas de ces bouts de vidéo en slow motion.

Sur celle-ci, signée du réalisateur français David Coiffier, on est à 1000 images/seconde, c’est dire si on a le temps de voir les détails.


I-Movix SprintCam v3 NAB 2009 showreel from David Coiffier on Vimeo.

Dans le même genre, les abonnés amateurs de foot peuvent se régaler des super ralentis à 500 images/secondes en HD proposés par Canal+ depuis quelques semaines. L’action prend vraiment une nouvelle dimension quand elle est décortiquée de la sorte.

(source)


Nos dernières vidéos

27 commentaires

  1. La section ou on voit le Jello rebomdir est pas si mal non plus 🙂 Mais je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose qui peut battre des « cheerleaders » au ralenti 🙂

  2. Eric

    Non, sérieux, je ne suis pas insensible aux charmes des pompom girls bien sûr mais là c’est le coup de pied dans le ballon et je jello qui me bluffent le plus 🙂

  3. Pingback: Twitted by ThomasBonnin

  4. Pingback: Twitted by glemarchand

  5. Pingback: Twitted by poilautorax

  6. Dommage, ce jour là Brock James n’était pas au meilleur de sa forme, sinon les vidéos auraient été encore plus impressionantes :p . (enfin bon, belle victoire de l’ASM malgrès tout)

    La vidéo est splendide et vraiment impressionante ! De telles méthodes sont utilisées par les sportifs pour décortique leurs mouvements non ?

  7. C’est vrai que le Slow motion a quelque-chose de magique…
    On se rend alors compte de tout ce à côté de quoi on peut passer… Toutes ces petites choses toutes connes que même avec une bonne vue, nous ne voyons pas…

  8. Pingback: Twitted by Alain_Barbotte

  9. le 1000 images secondes avait été testé il y a quelques années (debut des 90′) lors d’un meeting d’athletisme, il était difficile alors d’avoir ces 1000 images sur un plan non fixe.
    aujourdhui , la technologie a fait que depuis l’euro 2008, on peut et bouger la caméra et avoir ces images , technologie que canal+ s’est empressé de reprendre pour la ligue 1… malheureusement si c’est pour montrer la frappe mal cadrée de brandao…

  10. Ma question va peut-être vous sembler débile mais pourquoi est-ce que les arrières plans sont systématiquement statiques ?

  11. Pingback: Snowboard en vidéo slow motion HD

  12. Pingback: Twitted by lacroixma

  13. Pingback: Et si on prenait le temps ? | Jam □ Blog par/by TOAST Studio

Répondre