Connect with us

Crypto-monnaies

Elon Musk annonce que Tesla ne s’impliquera pas dans le Bitcoin

Si Elon Musk a reconnu que Bitcoin était « brillant », le directeur de Tesla a assuré que la firme ne s’impliquerait pas dans les cryptommonaies pour l’instant.

Il y a

le

Gwyneth Paltrow et le Bitcoin
© Pexels / Moose Photos

Dans une interview accordée à ARK Invest sous forme de podcast le 19 février, Elon Musk s’est exprimé sur les cryptomonnaies comme le Bitcoin. Interrogé par Cathie Wood, il a partagé sa vision sur une potentielle implication de Tesla vers ces cryptomonnaies.

Elon Musk et Tesla peu portés sur Bitcoin, du moins pour l’instant

Concernant la question des monnaies virtuelles, Elon Musk a confié : « La structure de Bitcoin est brillante, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne utilisation des ressources de Tesla que de s’impliquer dans la crypto ».

Si la firme ne prévoit donc pas de se tourner vers de telles cryptomonnaies pour l’instant, cela n’empêche pas Elon Musk de reconnaître les qualités de Bitcoin. Il indique à ce sujet à ARK Invest : « La monnaie papier est en train de disparaître et la cryptomonnaie est bien plus efficace pour un transfert de valeur que des bouts de papier, mais elle a ses avantages et ses inconvénients. Créer du bitcoin nécessite beaucoup d’énergie à ce stade ». En effet, Tesla ne pourrait pas faire l’impasse sur l’aspect énergivore du bitcoin s’il souhaitait s’investir dans la fameuse crypto, ce qui pourrait être difficile à expliquer pour une entreprise qui souhaite favoriser l’énergie durable.

Pour rappel, Elon Musk a suscité l’interrogation de sa communauté en octobre dernier lorsqu’il a partagé un tweet indiquant : « Vous voulez acheter du Bitcoin ? ». Le directeur de Tesla avait alors vu son compte être suspendu quelques heures suite à cette publication. Twitter avait alors pensé que son celui-ci avait été piraté, en partie parce que de nombreuses arnaques à la cryptomonnaies se faisaient passer pour l’entrepreneur durant cette période. À ce sujet, Musk indique avec flegme : « Les escrocs au bitcoin et à l’ethereum étaient tellement présents sur Twitter que j’ai décidé de me joindre à eux et j’ai dit à un moment donné vouloir acheter du bitcoin […] C’était juste une plaisanterie ».

Durant une période, Elon Musk a également été soupçonné d’être Satoshi Nakamoto, célèbre inventeur du Bitcoin dont l’identité reste pourtant secrète depuis des années. Un stagiaire ayant travaillé chez SpaceX assurait alors que le patron de Tesla se cachait derrière ce pseudonyme, ce que l’intéressé a démenti via Twitter. Selon ses propres révélations de l’an dernier, il ne serait lui-même en possession que de 0.25 BTC.

Source

Qui est Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests