Suivez-nous

Tech

Pour Elon Musk, combien coûtera un voyage pour aller sur Mars ?

Si l’on en croit Elon Musk, un aller-retour vers Mars pourrait coûter environ 500 000 dollars, mais que ce prix pourrait aller jusqu’à descendre sous la barre du 100 000 dollars.

Il y a

le

Elon Musk présidence Tesla
Elon Musk © Wikimedia Creative Commons / Brian Solis

Interrogé sur Twitter par un internaute, Elon Musk a confié ses prédictions pour les prix des futurs billets qui permettraient aux intéressés d’aller un jour sur Mars. Et autant dire que le voyage ne sera pas donné à tout le monde, comme l’on s’y attendait déjà.

Dans le tweet en question, il indique à ce sujet : « Cela dépend beaucoup du volume, mais je suis confiant que le déménagement sur Mars (le billet de retour est gratuit) coûtera un jour moins de 500 000 dollars et peut-être même moins de 100 000 dollars. Assez bas pour que la plupart des gens avec des économies avancées puissent vendre leur maison sur Terre et aller vivre sur Mars s’ils le souhaitent ».

Qui de SpaceX (Elon Musk) ou Blue Origin (Jeff Bezos) sera le premier à envoyer des touristes sur Mars ?

Si Elon Musk évoque un billet aller-retour pour Mars à 500 000 dollars, son concurrent Blue Origin a évoqué un prix pouvant aller de 200 000 à 300 000 dollars. Néanmoins, il s’agirait là de faire un voyage dans l’espace, ce qui consiste plutôt en du tourisme lunaire qu’une découverte de la planète rouge. La société fondée et dirigée par Jeff Bezos, patron d’Amazon, souhaite envoyer des particuliers dans l’espace dès cette année, un objectif qui semble particulièrement ambitieux.

Alors que SpaceX prévoit également un premier voyage lunaire avec un client privé, l’entreprise d’Elon Musk a indiqué que celui-ci aurait lieu avant 2022 ou 2023, soit dans quelques années et non en 2019. par la suite, il prévoit une expédition sur Mars en 2022 avant qu’une seconde ait lieu, cette fois-ci habitée, en 2024.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests