Elon Musk dément l’arrivée de James Murdoch au poste de président de Tesla

Elon Musk a démenti les rumeurs selon lesquelles James Murdoch le remplacerait au poste de président de Tesla.

Tesla président

Dans un récent article, le Financial Times a rapporté que James Murdoch pourrait être intéressé par le poste qu’Elon Musk a été obligé de quitter suite au verdict de la SEC.

Pour rappel, le fondateur de Tesla avait partagé un tweet dans lequel il indiquait qu’il allait retirer sa compagnie de voitures de la Bourse. De fait, le gendarme de la bourse a annoncé des poursuites en raison de ce tweet trompeur qui a modifié le cours de l’action Tesla au profit de la compagnie. La SEC a annoncé sa sentence quelques semaines plus tard, obligeant Tesla et Musk à payer une amende respective de 20 millions de dollars, mais elle a aussi destitué l’entrepreneur de son poste de président de la firme.

James Murdoch, futur président de Tesla ?

De fait, James Murdoch pourrait être en bonne position pour récupérer la présidence de Tesla. D’ailleurs, l’homme est déjà administrateur de la compagnie sans responsabilités exécutives. Si le fils de Rupert Murdoch, directeur général de 21st Century Fox et président de Sky plc, semble avoir exprimé son intérêt pour le poste, le New York Times a également rapporté que certains administrateurs lui avaient déjà proposé.

> Lire aussi :  Concurrente potentielle de Tesla, la startup Lucid Motors lève 1 milliard de dollars

Néanmoins, Elon Musk a tenu à démentir l’information, une fois de plus, sur son canal de communication favori. Sur Twitter, il a donc déclaré que l’article du Financial Times était « incorrect ». Néanmoins, il n’a pas précisé si c’est le fait que James Murdoch était le « principal candidat » qui était faux, ou son arrivée prochaine.

Actuellement, Warren Buffett, Al Gore et Alan Mulally sont tous les trois d’autres candidats pouvant faire leur arrivée en tant que nouveau président de Tesla.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.