Connect with us

Actualités

Elon Musk dévoile la fusée qui emmènera les clients de SpaceX dans l’espace

Alors que l’identité du passager ayant réservé un voyage dans l’espace sera dévoilée dans quelques heures, Elon Musk a dévoilé une photo de la Big Falcon Rocket, la fusée en charge du trajet.

Il y a

le

Big Falcon Rocket fusée SpaceX

Il y a quelques jours à peine, SpaceX révélait sur Twitter qu’il venait de signer un contrat qui allait lui permettre d’envoyer son premier « client privé » faire un tour en orbite autour de la lune. Peu d’indications avaient alors été révélées puisque l’entreprise de Musk avait indiqué qu’elle tiendrait une conférence sur le sujet ce lundi 17 septembre. Néanmoins, la compagnie avait tout de même précisé qu’elle exploiterait sa fusée Big Falcon Rocket (BFR), dont le lanceur devra certainement être amélioré durant quelques années encore. Elon Musk a donc profité de ce jour pour dévoiler quelques images de la fusée en question sur Twitter.

Près d’une centaine de personnes à bord de la fusée

Baptisée Big Falcon Rocket, la fusée destinée aux voyages touristiques sera capable d’accueillir près d’une centaine de personnes réparties dans 40 cabines. De 106 mètres de long, l’appareil dispose de deux étages, si bien que le premier possède 32 moteurs là où le deuxième en embarque six.

> Lire aussi :  Pour Thomas Pesquet, la réussite de SpaceX est « une question de moyens »

Jusqu’ici, une seule image évoquant la fusée avait été partagée, à l’époque où SpaceX avait révélé qu’il allait emmener deux personnes à son bord afin d’effectuer un voyage touristique en orbite. Si celui-ci ne s’est pas fait, le couple intéressé a tout de même laissé un important acompte à l’entreprise. De fait, ces nouvelles photos font -pour l’instant- travailler l’imagination, en raison du lanceur sur lequel travaille encore l’entreprise, mais l’on s’imagine déjà ce que pourraient être de tels voyages dans l’espace.

Suivre la conférence de SpaceX en direct

Pour les insomniaques et les passionnés qui souhaiteraient connaître l’identité du passager, elle sera révélée lors de la conférence qui se tiendra cette nuit à 3 heures du matin, heure française. Celle-ci sera retranscrite en direct sur la chaîne YouTube de SpaceX, dans quelques heures.

MISE À JOUR 18/09 – 10h15 : L’identité du premier passager a été révélé, il s’agit du milliardaire Yusaku Maezawa.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Anoxe

    18 septembre 2018 at 6 h 36 min

    Le bute de la BFR n’est pas d’envoyer des touristes dans l’espace. Elle sert avant tout a coloniser Mars (si tout va bien). Actuellement le « touristes » sert plus a financé le développement de la fusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests