Passer au contenu

Elon Musk dort dans les locaux de Twitter (et cela embête Tesla)

L’attitude d’Elon Musk depuis le rachat de Twitter inquiète chez Tesla.

Elon Musk est prêt à tous les sacrifices pour relancer Twitter. Le milliardaire tient à le prouver de manière très démonstrative en prenant soin de dormir dans les locaux de l’entreprise. Il a ainsi déclaré : « J’ai passé la nuit au siège social de Twitter à San Francisco. Je vais travailler et dormir ici jusqu’à ce que l’organisation soit réparée ».

Un début de défiance contre Elon Musk dans la communauté Tesla ?

Cette nouvelle ainsi que ses nombreuses autres déclarations tapageuses au cours de ces dernières semaines ne sont pas du goût de tout le monde, et commencent à inquiéter certains fans de Tesla.

Il faut dire que les chiffres boursiers du constructeur automobile ne sont clairement pas bons. Après avoir démarré l’année à 400 dollars, le titre de la société vaut, à l’heure où nous écrivons ces lignes, moins de 200 dollars.

On sent donc poindre un certain agacement du côté de Tesla, à l’image de ce sympathisant qui a apostrophé Elon Musk sur Twitter : « Elon, en tant que fans ou employés de Tesla, avons-nous vraiment souffert pour renflouer ces gars, sérieusement ? ! !.. »

Cette question intervient dans un contexte très particulier. On a en effet appris la semaine dernière que l’entrepreneur a revendu 19,5 millions d’actions Tesla, pour une valeur totale de 3,95 milliards de dollars. Elon Musk a donc choisi de répondre directement à cet internaute pour le rassurer : « Je m’occupe de Tesla aussi. J’y serai en partie cette semaine. »

Reste à voir si cela suffira à rassurer les observateurs. Beaucoup sont en effet sceptiques quant à la pérennité du projet d’Elon Musk pour Twitter, d’autant que ce dernier a tendance à changer d’avis très souvent et commente un peu trop ses décisions.

Pour Elon Musk, l’exemple doit venir d’en haut

Quant au fait que l’entrepreneur ait choisi de passer la nuit dans les locaux de l’entreprise, cela n’est pas non plus si surprenant. Elon Musk a en effet déjà dormi dans les locaux de Tesla par le passé. C’est une forme d’exemple qui vient du haut, et qui est censé entraîner l’ensemble de ses salariés.

En se prononçant en faveur du retour au travail sur site chez Tesla récemment, le dirigeant avait d’ailleurs expliqué : « Plus vous êtes haut placé, plus votre présence doit être visible. C’est la raison pour laquelle j’ai tant vécu dans l’usine – pour que les ouvriers puissent me voir travailler à leurs côtés. Si je n’avais pas fait cela, Tesla aurait fait faillite depuis longtemps. »

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *