Passer au contenu

Elon Musk devient “Chief Twit” et publie une vidéo virale

Biographie, tweet, localisation… ce soir, Elon Musk fait encore le buzz sur Twitter.

Après le hashtag “Bitcoin”, son changement de biographie qui avait tant fait parler sur son profil Twitter en janvier 2021, Elon Musk revient ce mercredi 26 octobre 2022 avec un nouveau buzz. Le patron de Tesla, de SpaceX et de Neuralink se prénomme désormais en tant que “Chief Twit”, autrement dit chef de Twitter, le réseau social dont il serait en train de finaliser le rachat. En tant que dirigeant, il veut faire de la plateforme “le WeChat américain” et dépasser le milliard d’utilisateurs.

En complément, l’homme aux 110 millions d’abonnés a modifié sa localisation pour celle du siège de Twitter. Et pour cause, avec une vidéo à l’appui, il s’est affiché dans les locaux de San Francisco. Fan inconditionné de memes et des trolls sur Internet, il a repris le fameux “Let that sink in” en se filmant avec un évier. L’expression idiomatique anglaise est utilisée pour souligner une déclaration qui devrait être examinée attentivement pour être bien comprise.

Elon Musk Bio Twitter
© Twitter / Elon Musk

Le geste est particulièrement audacieux. La semaine dernière, un article du Washington Post prétendait que l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter serait chaotique pour ses salariés. Selon le journal (détenu par Jeff Bezos), 75 % de la masse salariale de l’entreprise serait licenciée. Un total de 5600 emplois. Peut-il en rire ? Ou peut-il tenter de faire comprendre que cela ne fait pas partie de ses plans ? Une chose est sûre, le buzz est là. En moins d’une heure, déjà plus de 7 millions d’internautes regardaient sa vidéo.

Elon Musk face aux salariés Twitter

En interne, les informations fusent sur le calendrier d’Elon Musk, cette semaine chez Twitter. Selon un email envoyé par la CMO de Twitter, Leslie Berland, l’homme d’affaires devrait rencontrer les salariés vendredi prochain. Entre temps, son but serait “de rencontrer des gens, marcher dans les couloirs”. Signe d’une signature certaine pour le rachat du réseau social, aux négociations interminables. “Vous aurez tous des nouvelles de lui vendredi”, écrivait la directrice marketing.

Vendredi se matérialise aussi comme la date limite dans le processus de vente de Twitter. L’ultimatum signalait déjà, avant même ce soir, qu’Elon Musk allait révéler ce qu’il comptait ou non faire. Dans un article de Bloomberg le 4 octobre dernier, nous apprenions déjà le volt-face. La bataille juridique a cessé entre le réseau social et l’homme d’affaires, qui devaient mener à un procès dont Elon Musk ne serait certainement pas sorti gagnant. Selon l’agence de presse, le rachat pour 44 milliards de dollars (le prix initial) serait de nouveau d’actualité.

Les conditions de marché actuelles, couplées à la situation macroéconomique mondiale, ne sont certainement pas opportunes pour prendre des risques. Elon Musk, qui a vu sa fortune fondre de 100 milliards de dollars en un an, avait certainement beaucoup plus à perdre sur son procès. Dans une note, l’analyste de Wedbush Securities Dan Ives est convaincu que “c’est un signe que Musk reconnaît que ses chances de gagner contre le conseil d’administration devant un tribunal du Delaware sont très faibles et que le rachat à 44 milliards allait devoir avoir lieu d’une façon ou d’une autre”.

Autre information importante à retenir en amont de ce rachat, Elon Musk empruntera pour 13 milliards de dollars auprès des banques. D’autres investisseurs se joindront et Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme crypto Binance, a d’ores et déjà signalé qu’il allait participer à hauteur de 500 000 dollars. Le ticket n’est pas très important, mais il sera intéressant de suivre les relations entre les deux sociétés qui pourraient faire de grandes choses ensemble, du côté du paiement et des portefeuilles numériques.

Plus d’informations à venir…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

7 commentaires
7 commentaires
  1. Finie la censure des gauchistes primaires (woke, lgbt mes deux) qui sévissaient sur Twitter..

    Ces mêmes gauchistes bien aises de se remplir les poches suite à la vente de leur entreprise..

    Elon devrait assurer (enfin je l’espère) la liberté totale d’expression..

    1. Bien vu, votre commentaire: il est parfaitement vrai que la fachosphère, les beaufs patriarcaux, les males hétéros blancs sont sous-représentés sur Twitter. La preuve : ils passent leur temps à gueuler partout qu’ils ne peuvent plus s’exprimer. Et notamment sur les réseaux où ils sont sur-représentés.

      Même chose pour les gauchistes : sur la planète, ils sont partout. Ils font des scores faramineux aux élections, au détriment de cette pauvre droite ultra-réac qui est notoirement sous-représentée. On le voit en France (par exemple) avec seulement 89 députés à l’AN. Ou en Italie, où les fascistes peinent à faire entendre leur voix. Pareil en Suède, pays où les néofascites sont tellement peu nombreux qu’ils pourraient tous tenir dans un F2.

      Ha j’oubliais : les woke, LGBTIA+ et autres gauchistes vous emmerdent.

    2. Bonjour,

      Juste pour info, en Europe des règles sont prévues pour éviter tout débordement afin de rester fidèles à la règle “la liberté s’arrête là où elle nuit à celle des autres”. Elon Musk a déjà assuré à l’Union Européenne que Twitter respecterait ces règles.

      En résumé, Twitter va changer, mais dans le sens que vous souhaitez.

      Bonne journée !

  2. Le plus réjouissant dans tout cela, c’est le “Chief Twit” dont s’affuble Musk… En argot anglais, Twit signifie “crétin”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *