Connect with us

Tech

En décembre, Elon Musk ouvrira le premier tunnel de The Boring Company au public

Sur Twitter, Elon Musk a annoncé que le premier tunnel à voiture de The Boring Company était presque terminé, si bien qu’il serait ouvert au public dès le mois de décembre.

Il y a

le

The Boring Company navettes

Alors que le projet est en cours depuis de longs mois maintenant, The Boring Company semble prête à franchir un cap décisif. Pour rappel, l’objectif de l’entreprise est de creuser des tunnels qui serviront à mettre en place un nouveau moyen de transport en commun. À l’origine, le patron de la compagnie Elon Musk destinait son projet aux voitures, si bien que celles-ci auraient été descendues par ascenseur sur une plateforme qui les aurait propulsés à plus de 200 kilomètres par heure. Néanmoins, l’entrepreneur a repensé son l’initiative afin que celle-ci se concentre sur le transport de personnes. De fait, les tunnels disposeront de navettes capables de transporter une dizaine de passagers tout en roulant à environ 250 kilomètres par heure.

The Boring Company place ses pions

Comme l’a indiqué Elon Musk dans un récent tweet, le premier tunnel est « presque terminé », si bien qu’il devrait ouvrir ses portes au public le 10 décembre. La soirée d’ouverture aura lieu à cette date, puis le tunnel pourra être utilisé gratuitement par le public dès le lendemain. Selon le milliardaire, le ticket de transport ne coûtera pas plus d’un dollar par personne afin qu’il puisse être accessible au plus grand nombre.

> Lire aussi :  Tesla veut convaincre ses employés de tester le pilotage automatique

Le départ du tunnel en question se situe au siège social de SpaceX à Hawthorne (Californie) tandis que sa longueur est de 2 miles, soit un peu plus de 3 kilomètres.

Reste à savoir si The Boring Company réussira à maintenir son échéance sans retard, comme cela est régulièrement le cas avec les projets d’Elon Musk. Quand bien même cela serait le cas, ce report n’en rendrait pas le projet moins ambitieux.

Pour rappel, l’entreprise a également remporté un premier appel d’offres cet été, ce qui devrait donner naissance à un réseau transportant des passagers du centre-ville de Chicago jusqu’à l’aéroport en moins de 12 minutes.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Cashew

    22 octobre 2018 at 13 h 47 min

    Quand Elon Munsk inventa le métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests