Connect with us

Actualités

Le lance-flamme d’Elon Musk est disponible (mais ne l’achetez pas)

The Boring Company, une société d’Elon Musk, vient de livrer ses premiers « pas un lance-flammes » à une centaine de personnes. Une Youtubeuse a déjà mis le feu à son gazon artificiel en essayant de griller un steak…

Il y a

le

En décembre 2017, Elon Musk l’avait promis, c’était l’un de ses nombreux projets fous avec son entreprise The Boring Company : il développait un lance-flamme. Comme souvent, l’annonce avait eu un effet buzz, et pourtant l’homme était à prendre au sérieux, puisque les premiers exemplaires furent rapidement distribués.

Pour commercialiser son lance-flamme, Elon Musk s’était lancé le pari de parvenir à vendre 50 000 casquettes portant le logo de The Boring Company. Il semblerait que l’objectif ait été atteint, puisque l’entreprise tient promesse et livre ses premiers lance-flammes. Au total, ce ne sont pas moins de 20 000 commandes qui ont été enregistrées en janvier dernier, et une centaine de personnes les ont reçu dès ce week-end.

Petite ruse pour parvenir à les livrer et contourner les législations internationale, les appareils ont été rebaptisés « pas un lance-flammes » …

Si pour le moment aucun incident grave n’est à déclarer, il y a de fortes chances que cela se produise au cours des semaines à venir. Il y a tout de même le cas d’une YouTubeuse (Justine Ezarik / iJustine) qui a mis le feu à son gazon artificiel en tentant de cuisiner du steak et du pop-corn à l’aide de son lance-flamme dans son jardin.

The Boring Company a tenu à rappeler qu’elle ne pouvait en aucun cas être tenue responsable des dommages causés par l’utilisation de son produit. Même Elon Musk a fait une petit piqure de rappel sur son compte Twitter.

Si l’envie vous venait d’en commander un pour accélérer la cuisson de vos saucisses sur le barbecue ou pour dissuader votre voisin ou votre belle-mère de vous importuner, on préfère tout de même vous rappeler (ou indiquer) que les lance-flammes font partie des armes de guerre sur le territoire français. Par conséquent, sa détention civile est fortement interdite et peut vous faire encourir une peine cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. De toute façon, après en avoir vendu 20.000, la site a fermé les commandes.

> Lire aussi :  Les meilleurs ambassadeurs de Tesla auront droit à leur capsule spatiale

Source

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Moi

    12 juin 2018 at 17 h 20 min

    Ne l’ achetez pas ?
    Mais il s’ agit de pré commande !!!!
    Et c est un copier coller d article Déjà paru y compris pour les photos
    Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte

    Je n erisqie pas de m abonner pour devenir premium

    • Eric

      12 juin 2018 at 18 h 07 min

      Bonjour, si vous aviez lu l’article avant de commenter vous auriez économisé un commentaire inutile.

      • Raymond

        12 juin 2018 at 22 h 08 min

        N’importe quoi cette article d’abord le titre « ne l achetez pas » mais c’est des pré commande !!!
        Et puis ce n’est pas un vrai lance flamme c est plutôt assimilé à un déserbeur brûleur donc n importe quoi pour vos armes de guerre renseigné vous d abord

        • Too

          13 juin 2018 at 10 h 02 min

          100% d’accord sur le bruleur désherbeur, mais le « ne l’achetez pas c’est illégal » est repris en coeur par tout les sites d’info divers depuis hier.
          Par contre ce ne sont plus des pré-commandes, les livraisons ont bel et bien commencées.

  2. alain57

    12 juin 2018 at 17 h 47 min

    Tesla => bien
    powerwall => bien
    solar roof => bien

    lance flame => heu il a grillé ses neurones ????
    je rappel qu’aux USA tu doit précisé qu’un mac do peut etre brulant pour evité qu’un ecervelé se crame et porte pleinte
    et la tu leur donne un joujou pareil ?

    • MaitredecoleCE2

      13 juin 2018 at 8 h 01 min

      Vous avez un problème avec le présent de l’indicatif ?

  3. Bob

    12 juin 2018 at 18 h 26 min

    Et voilà, un site reprend au pied de la lettre sans aucune reflexion la legislation française et tout le monde la reprend sans réfléchir. Alors si on suit au pied de la lettre, comme ce n’est pas un lanceflamme (c’est écrit dessus) ca ne pose pas de problème.
    Sinon il faut sortir ces doigts de son fion et bouger un peu ses neurones, ce n’est pas un mot, ou un nom qui donne une fonction et permet de choisir dans quelle catégorie les choses sont.
    En l’occurence, et en l absence de jurisprudence, ceci n’est pas un lance flamme. Un lance flamme est definit comme une arme lançant un liquide inflamable. Pas juste un truc qui brule avec du gaz.
    Et ce n’est pas un détail technique, sinon les chalumeaux, le nécéssaire à soudure, les chalumeaux bruleurs seraient déjà des lances flames et donc des armes de guerres.
    Bref l’habit ne fais pas le moine, tout comme le nom.

  4. Raymond

    12 juin 2018 at 22 h 06 min

    N’importe quoi cette article d’abord le titre « ne l achetez pas » mais c’est des pré commande !!!
    Et puis ce n’est pas un vrai lance flamme c est plutôt assimilé à un déserbeur brûleur donc n importe quoi pour vos armes de guerre renseigné vous d abord

  5. Algorythmis

    13 juin 2018 at 3 h 25 min

    Bonjour, votre titre est foireux. IIRC la distance de propulsion des flammes est régulée, et le Not A Flamethrower n’est donc pas assimilé à un lance-flammes en France. Je peux me tromper tho. (de toute façon on peut plus l’acheter, rip)

  6. toto

    13 juin 2018 at 9 h 19 min

    musk est un imposteur, il vend du vent et il crée une bulle spéculative sur ses produits… il est loin le temps de Paypal.

    Son lance flamme c’est comme le reste, rien, mettez une flamme devant un spray de laque pour cheveux vous aurez la même flamme, il y a 20 ans je tuais les mouches comme ça. Pas de quoi éradiquer un village dans la steppe russe; Un vrai lance flamme fonctionne avec de l’essence et arrose de feu à une distance de 6 ou 8 mètres.

    Faut arrêter de se cirer le pingouin sur le  » génie  » de ce monsieur.

    • Eric

      13 juin 2018 at 15 h 05 min

      Non mais sérieux, qui est-ce qui se « cire le pingouin » comme vous le dites si élégamment ? Où avez-vous vu que quelqu’un disait que Musk est un génie dans cet article ? Une chose est sûr, le gars est à la fois le roi du buzz et celui du second degré. Franchement on s’en fout complètement que ce soit ou pas un lance-flamme selon la définition officielle. Son truc ressemble à lance-flammes, et il crache du feu, ça suffit à en faire un gadget aussi inutile qu’amusant (et sûrement un peu dangereux aussi), et c’est le but. Quand vous jouiez avec un pistolet à billes, ce n’était pas un pistolet non plus, juste un jouet qui crachait des billes.
      Après si vous cramiez des mouches de la même façon, grand bien vous fasse, chacun ses passe-temps hein 🙂
      C’est étonnant ce qu’un article sur la commercialisation d’un jouet à la con peut déclencher comme commentaires rageux. Détendez-vous un peu les gens, merde.

  7. Bapilajoe2k

    13 juin 2018 at 9 h 26 min

    Ce n’est pas un lance-flammes, mais une torche à butane/propane.
    Dans un lance-flammes, le carburant visqueux (napalm) est propulsé à quelques dizaines de mètres. L’effet est très différent.
    Ainsi, « not-a-flamethrower » est un nom absolument juste.

  8. zar

    13 juin 2018 at 9 h 27 min

    En Allemagne ça existe déjà à la vente, Musk a pas vraiment créé un truc qui existait pas déjà dans le commerce, le mari de ma grande tante, en a un pour bruler les mauvaises herbes de son jardin, ça lance des flammes par a coups à 40 cm, en bricolant je suppose que ça pourrait aller plus loin, pas compris pourquoi les allemands les autorise, en france dans la même catégorie, y’a une espèce de chalumeau avec tuyau long et c’est comme même plus safe à tous points de vue.

  9. Magali

    13 juin 2018 at 14 h 55 min

    Une très bonne idée de tester cet engin sous des arbres LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests