Elon Musk va-t-il résoudre la crise de l’eau à Flint ?

L’entrepreneur haut en couleur Elon Musk semble s’intéresser de près à la crise de l’eau qui sévit à Flint, à tel point qu’il a promis -comme à son habitude- sur Twitter qu’il trouverait une solution.

Lorsqu’un utilisateur a mentionné Elon Musk afin de lui demander s’il n’avait pas une solution pour évacuer les enfants prisonniers dans une grotte thaïlandaise depuis plusieurs jours, il aura fallu quelques heures au PDG de Space X pour réagir. Peu après, quelques vidéos publiées sur Twitter montraient un petit sous-marin en train d’être tiré par des plongeurs au fond d’une piscine. Par la suite, il a lui-même accompagné le système de sauvetage sur place au cas où le sous-marin aurait pu servir. Bien que celui-ci ait été décrit comme « inutile », bien que « sophistiqué », l’appareil aquatique dénote de la volonté de Musk de tenter de résoudre des problèmes avec l’aide de la technologie.

le PDG bientôt à Flint ?

Le 11 juillet, un autre utilisateur a interpellé Musk sur le même réseau, le provoquant cette fois-ci sur sa capacité à agir pour régler la crise de Flint. Depuis l’année 2014, une partie de la ville boit de l’eau contaminée, si bien qu’une dizaine de personnes en seraient mortes tandis que d’autres seraient tombées malades.

Si le tweet initial évoquait l’idée qu’il n’y avait « aucun moyen » que Musk puisse faire quelque chose, il n’en a pas fallu plus au PDG de Tesla et Space X. pour réagir Ainsi, ce dernier a répondu peu après : « Veuillez considérer ceci comme un engagement que je financerai la réparation du problème dans n’importe quelle maison à Flint qui a une contamination de l’eau au-dessus des normes de la FDA. Sans blague ».

> Lire aussi :  Tesla veut convaincre ses employés de tester le pilotage automatique

Par la suite, il a précisé qu’il se rendrait à Flint le temps d’un week-end afin d’installer « des filtres à eau dans certaines maisons ». Reste à savoir si la solution sera plus concluante que le projet du sous-marin tout de même laissé sur place en Thaïlande.

En tout cas, la réactivité de Musk a rapidement fait réagir les internautes qui ont créé le hashtag #FixEverythingElonElon, répare tout ») pour enjoindre le PDG à trouver des solutions à des problèmes les plus improbables les uns que les autres. Comme quoi l’entrepreneur n’en a certainement pas terminé avec ses projets qui peuvent parfois sembler farfelus.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.