Elon Musk se rattrape après avoir vivement critiqué Apple

« Je ne déteste pas Apple ».

Lorsqu’Elon Musk a critiqué Apple durant un récent entretient avec le journal allemand Handelsblatt, il n’y est pas allé de main morte.

Elon Musk cc Tesla 1

Selon des sources non officielles, Apple développerait des véhicules autonomes et son objectif serait d’avoir un modèle ou un prototype prêt en 2019.

Bien entendu, la firme de Cupertino n’a pas encore confirmé ces informations. Cependant, d’autres sources indiquent aussi qu’Apple piocherait pas mal d’employés chez les constructeurs automobile, dont Tesla.

A ce propos, Elon Musk avait déclaré ceci : « Des ingénieurs importants ? Ils ont engagé des gens que nous avons virés. On s’amuse toujours à appeler Apple le ‘cimetière de Tesla’. Si vous ne vous en sortez pas chez Tesla, vous allez travailler chez Apple. Je ne rigole pas ».

Et concernant une éventuelle Apple Car : « Vous avez vu l’Apple Watch ? Non, plus sérieusement : c’est une bonne chose qu’Apple bouge et investisse dans cette direction. Mais les voitures c’est quelque chose de très complexe comparé à un téléphone ou une smartwatch. Vous ne pouvez pas simplement aller chez un sous-traitant comme Foxconn et lui dire : fabriquez-moi une voiture. Mais pour Apple, la voiture est la prochaine étape logique pour enfin apporter une véritable innovation. Un nouveau stylet ou un iPad plus gros n’apportent rien de significatif ».

Mais étonnement, quelques heures plus tard, Elon Musk donne un avis complètement différent sur la marque à la pomme, via son compte Twitter :

« Je ne déteste pas Apple. C’est une superbe entreprise, où travaillent un tas de gens talentueux. J’adore leurs produits et je suis ravi qu’ils travaillent sur une voiture électrique. »

Elon Musk semble également avoir retiré ce qu’il a dit au sujet de l’Apple Watch :

« Concernant la montre, Jony et son équipe ont créé un beau design, mais sa fonctionnalité n’est pas encore au point. Elle le sera à la troisième version ».

 


Que faut-il comprendre ?

 By Brian Solis [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’Elon Musk est fan d’Apple et comme tout bon fan d’Apple il sait qu’il ne faut jamais acheter la première version d’un produit Apple, mais attendre la première ou deuxième révision d’icelui afin d’avoir un produit qui est « parfaitement » au point.

  2. Pour quoi est ce que Mr Élan Musk ne vient pas offrir sont aide a Haïti sur le plan technologique . Car il y’a beaucoup de jeunes qui on en grandement besoin svp

  3. En même temps il a simplement dit qu’Apple n’a pas débauché les meilleurs salariés de Tesla. Ou je me trompe ?

  4. Haiti a vraiment besoin quelqu’un comme vous Elon Musk sur le plan technologique, un aide de votre part sera tres precieux, les jeunes Haitiens ont la capacites d’apprendre mais nous avons manques des gens tres califies poure nous aider.

Répondre