En direct du BlackBerry World à Orlando

BlackBerry tient sa grande conférence annuelle à Orlando (UsA) cette semaine. Il y sera principalement question de BlackBerry 10, avec en toile de fond, la question (et les réponses ?) sur l’avenir et la stratégie de RIM BlackBerry.

BlackBerry tient sa grande conférence annuelle à Orlando, USA, du 1er au 3 mai. Je suis arrivé sur place hier soir avec quelques collègues blogeurs et jounalistes francophones pour couvrir l’évènement.

BlackBerry World

Au programme, l’inévitable keynote d’introduction mardi matin (ou début d’après-midi heure française), de nombreuses sessions et panels qui seront principalement orientés autour de BlackBerry 10, la tablette BlackBerry PlayBook, les services de cloud destinés aux professionnels, et en filigrane, l’avenir de BlackBerry.

Selon certains observateurs, il serait question de l’éventuelle présentation d’une nouvelle version de la tablette PlayBook avec connexion 3G intégrée (promise depuis plus d’un an), et éventuellement de la mise à disposition aux développeurs d’un prototype de ce que serait le nouveau smartphone BlackBerry, à dalle tactile, tel qu’entrevu ici.

Nous en saurons plus à partir du 1er mai, donc, car ici, le 1er mai, on a un vrai travail.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Espérons que ça va s’accélérer pour les smartphones, parce que là ça devient urgent.

    Pour le « prototype » qu’on a vu en photos, deux choses me dérangent, il n’a pas de clavier et il semble être au minimum en 4.3″ voire 4.7″. J’espère que RIM proposera une gamme type Bold 9900 (je ne pense pas qu’il soit judicieux de garder la gamme sans clavier tactile aujourd’hui, sauf en modèles très bas de gamme)

    Wait and see, RIM a un superbe OS à dispo, ses avantages historiques (clavier, push mail…) et une compatibilité avec le catalogue d’applis Androïd, de quoi faire quelque chose de génial. J’espère que la nouvelle direction sera à la hauteur.

Répondre