Passer au contenu

En France, les drones d’Amazon battent de l’aile

Amazon aurait récemment réaffecté une équipe basée en France chargée de développer un système de navigation pour ses futurs drones de livraison.

A l’instar de nombreuses entreprises, dont la filiale Wing d’Alphabet (la maison-mère de Google), Amazon s’intéresse à la livraison de colis par drones. D’ailleurs, le géant du e-commerce s’est lancé dans ce projet très tôt.

Pour rappel, c’est en 2013 qu’Amazon a annoncé ses travaux sur les drones de livraisons. Et pour le moment, ce service est encore en cours de développement.

Malheureusement, il semblerait que tout ne se passe pas comme prévu. Comme le rapporte un article publié récemment par Bloomberg, le projet a essuyé un nouveau revers en France. En effet, le géant du e-commerce aurait réaffecté l’équipe de son centre de recherche et de développent sur les drones de l’Hexagone à d’autres projets.

Une équipe d’Amazon Prime Air réaffectée à de nouveaux projets

Citant des informations partagées sur les profils LinkedIn des employés concernés, Bloomberg explique que cette équipe travaillait sur un système de navigation pour les drones. Désormais, elle travaillerait sur un logiciel pour les tests Covid-19.

Cette équipe devait développer un système permettant « des opérations sûres de drones à basse altitude, en fournissant un accès à l’espace aérien et un géofencing, l’identification et la séparation en temps réel du trafic aérien, et la planification de vol, y compris la gestion des imprévus et éviter les intempéries. »

Si le projet Amazon Prime Air semble connaitre des difficultés, Amazon assure néanmoins que celui-ci n’a pas été abandonné. « Prime Air continue de faire de grands progrès vers notre vision des commandes clients en 30 minutes ou moins par drone », a déclaré un porte-parole d’Amazon, cité par le média américain. « Nous reconnaissons que la seule solution qui mérite d’être lancée est une solution sûre et nous continuons à collaborer étroitement avec les régulateurs dans cette mission. »

Dans son article, Bloomberg rappelle qu’Amazon a manqué son objectif, qui était un lancement mi-2019. Et par ailleurs, récemment, Amazon aurait licencié plus de 100 employés qui faisaient partie de l’équipe Prime Air au Royaume-Uni. D’autres auraient réaffectés à de nouveaux projets.

Rappelons néanmoins qu’aux Etats-Unis, Amazon a obtenu, en 2020, le feu vert du régulateur américain pour « livrer en toute sécurité et efficacement des colis aux clients », mais toujours dans le cadre de tests.

« Cette certification est une étape importante pour Prime Air et indique la confiance de la FAA dans les procédures d’exploitation et de sécurité d’Amazon pour un service de livraison de drone autonome qui livrera un jour des colis à nos clients du monde entier », avait déclaré David Carbon, vice-président de Prime Air.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *