Connect with us

Réseaux sociaux

En Inde, Google lance son réseau social Neighbourly

Lancé en Inde, le réseau social Neighbourly de Google permet de poser des questions à ses voisins.

Il y a

le

Google a peut-être décidé de mettre fin à l’aventure Google+, mais il n’abandonne pas pour autant l’idée de se faire une place parmi les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest.

Et aujourd’hui, la firme de Mountain View déploie Neighbourly en Inde. L’application permet à ses utilisateurs de discuter avec leurs voisinages et de poser des questions ou de répondre.

« Lors du lancement de Neighbourly à Mumbai, des centaines de milliers de voisins à travers l’Inde ont rejoint la liste d’attente pour demander Neighbourly dans leur ville », se réjouit la firme de Mountain View.

Actuellement, l’application compte 1,5 millions de téléchargements et un demi-million de personnes sont sur liste d’attente pour rejoindre celle-ci.

Désormais, Google va déployer Neighbourly dans toute l’Inde. « Aujourd’hui, nous invitons les voisins de Bangalore et de Delhi, en tête de la liste d’attente, à rejoindre Neighbourly. Au cours des prochaines semaines, nous inviterons chaque jour de nouvelles villes, telles que Chennai, Hyderabad, Pune, Kolkata, Chandigarh, Lucknow, Indore, etc. Si vous souhaitez voir bientôt Neighbourly venir dans votre ville, montrez votre intérêt en vous inscrivant sur la liste d’attente! », écrit Google sur son blog indien.

> Lire aussi :  Google Maps vous aide à planifier les sorties entre amis

Une appli pour discuter avec les voisins

L’application fonctionne avec la géolocalisation, et si l’utilisateur pose une question, celle-ci sera vue et pourra être répondue par tous les autres utilisateurs qui vivent dans le même voisinage.

On peut y demander des recommandations pour un service de proximité, demander ce qui se passe si on remarque quelque chose d’inquiétant, ou encore poser des questions par rapport à l’organisation d’un quartier. D’après Google, des communautés d’étudiants se sont même créées sur Neighbourly.

L’appli est disponible sur Android, et uniquement en Inde. Pour le moment, on ne sait pas si elle pourrait débarquer dans d’autres pays.

En ce qui concerne la monétisation, on ne sait pas encore comment Google compte gagner de l’argent avec ce réseau social. Mais dans une interview avec l’India Times, Ben Fohner, senior product manager, a évoqué la possibilité de proposer des comptes d’entreprises ou bien d’intégrer des acteurs tiers.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests