En route pour l’E3 à Los Angeles

Je m’envole ce jour pour Los Angeles (USA) où je suis invité par Microsoft et Xbox360 à découvrir (et couvrir) le salon du jeu vidéo E3, première manifestation mondiale consacrée à cette activité.

Je m’envole ce jour pour Los Angeles (USA) où je vais découvrir (et couvrir) le salon du jeu vidéo E3, première manifestation mondiale consacrée à cette activité.

Le salon E3, réservé aux professionnels et aux journalistes (et donc un peu aux blogueurs aussi), se tient officiellement du 7 au 9 juin mais il est précédé de nombreuses conférences, keynotes, annonces et présentations en avant-première, qui ont déjà démarré cette semaine, comme celles de Konami, Sony ou encore Nintendo.

Le E3 ce sont donc les jeux mais également les fabricants de consoles. Microsoft avait par exemple présenté officiellement Kinect lors de l’édition 2010 du salon, et l’on attend entre autres la présentation d’une nouvelle version de la Wii de Nintendo « Project Café » lors ce cette édition 2011.

Parmi les jeux les plus discutés du moment,le buzz se fera probablement autour de Batman: Arkham City, un nouvel épisode de Tomb Raider, mais encore Gears of War 3, Dead Island, Assassin’s Creed Revelations, Call of Duty: Modern Warfare ou encore Battlefield 3.

Je suis également curieux de voir ce qui sera dévoilé en termes de jeux pour mobiles et tablettes.

Rendez-vous en direct de Los Angeles à partir de lundi. Je ne suis pas un spécialiste des jeux vidéo, donc je publierai ici et sur Twitter olutôt des news « factuelles » et mes impressions personnelles et forcément subjectives sur ce salon qui promet d’être grandiose d’après ce que je me suis laissé dire par ceux qui y sont déjà allés.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. J’attends avec impatience des nouvelles, surtout en ce qui concerne les jeux sur mobiles qui évoluent à une vitesse vertigineuse. Je pense personnellement que la bataille du jeu vidéo aura bel et bien lieu sur des terminaux mobiles.

    Bon voyage Éric.

  2. Bonne vacance!

    Et essaye de ramener un scoop sur les prochains Trackmania ou Shootmania, pas grand monde en parle mais je crois qu’ils seront là-bas 🙂

  3. Moi je suivrai les conférences, pour ceux que çà intéresse il y a aussi les conférences en direct sur internet. Sinon il y a aussi la gamescon à cologne l’equivalent de L’E3 en europe.

  4. Supericoptere on

    bon tuyaux, Hugi
    récupère l’info KINECT reconnaissance des mots en Français. Et confirmation de la sortie de Star Wars sur KINECT. Merci pour tes news.

Répondre