Mux video Transcoder, le convertisseur vidéo avec un petit plus

Encore un convertisseur vidéo ? Oui encore un. Ca doit être la saison.Mais Mux Video Converter propose quelques options plutôt astucieuses qui le distinguent de ses confrères, et en font un outil vraiment pratique. Tout d’abord la fonction de conversion classique, qui vous permet d’encoder des vidéos dans de nombreux formats (wmv, mp4, flv, mov,

Mux vid?o encoderEncore un convertisseur vidéo ? Oui encore un. Ca doit être la saison.
Mais Mux Video Converter propose quelques options plutôt astucieuses qui le distinguent de ses confrères, et en font un outil vraiment pratique.

Tout d’abord la fonction de conversion classique, qui vous permet d’encoder des vidéos dans de nombreux formats (wmv, mp4, flv, mov, avi, etc) à partir de leur URL pour les sortir également dans le format de votre choix (dix formats proposés, parmi lesquels Quicktime, iPod (M4V), Flash Video FVL, Windows Media, 3GP Mobile et encore d’autres).

Mais les fonctions les plus intéressantes de Mux sont ailleurs :

  • Mobile Mux, qui permet d’encoder une vidéo (à partir d’une URL Youtube par exemple) dans une résolution et un format compatibles avec la plupart des mobiles, et de l’envoyer directement par sms vers le numéro de votre choix, après avoir choisi l’opérateur souhaité dans une liste. Un point reste en suspens cependant : il est bien fait mention de sms, alors qu’il s’agirait plutôt de mms à mon avis, sauf si le sms permet juste d’envoyer un lien de téléchargement de la vidéo. Je n’ai pas testé cette fonction, mon iPhone n’acceptant pas les mms.
  • Second Life Mux : vous pouvez encoder une vidéo dans un format compatible avec Second Life et récupérer une URL pour l’intégrer et diffuser le clip en streaming dans votre univers virtuel.

Et puisqu’on parle de Second Life et d’univers virtuels, j’attends toujours le logiciel qui permettrait de convertir facilement n’importe-quelle vidéo en scène 3D, éditable ensuite dans un logiciel 3D. Il existe déjà des applications qui permettent de le faire, mais elles sont chères et souvent tellement complexes qu’elles sont réservées à des professionnel de l’animation ou du broadcast.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Tiens Eric, aurais tu une solution pour télécharger facilement les videos proposées en streaming par plus7.arte.tv ? Mux et les autres services en ligne ne fonctionnent pas pour ce type de vidéos, or ça m’interesse bien plus que Youtube et Cie pour mettre sur mon archos…

  2. Bon le point sms/mms ça à pas l’air ça… J’ai tenté avec mon numéro orange… et il me dit qu’il va envoyé le lien par mail…. en fait il tente un mail du genre: mon_numéro@orange.net c space….

  3. Je suis désolé de laisser un commentaire ici, mais je tiens à te signaler un petit bug Eric. En l’occurence, ton dernier billet se nomme "Filet garni", comme un article article du 7 septembre. Et lorsque l’on clique sur le titre ou que l’on veut ajouter un commentaire, on est redirigé vers cet ancien billet… ne t’étonne donc pas de n’avoir aucun commentaire sur cet article ! Voilà, en espèrant que tu lises mon message et solutionne cet URL rewriting plutôt… défectueux. 🙂

  4. Merci pickupjojo, efefctivement, j’ai activé et paramétré un plugin hier soir et il m’a mis un vrai bazar dans mes URL. Je l’ai donc désactivé mais cela an’a que partiellement résolu le problème, entre Fuzz et ça c’est la fête cette semaine.

Répondre