Connect with us

Actualités

Enfin des émojis pour les roux !

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour les roux ? La discrimination à leur égard sur Internet s’achève enfin à partir de ce mardi 5 juin. Ils vont eux aussi avoir le droit à leurs emojis personnalisés. Ils avaient été annoncés en février dernier par le consortium Unicode.

Il y a

le

Les roux ont enfin leurs émojis

Présentés depuis le début d’année

Au total, ce sont 157 nouveaux emojis qui vont être disponibles à partir d’aujourd’hui avec la publication de Unicode Emoji 11.0. Au programme, on trouve donc des personnes aux cheveux roux mais aussi des hommes et des femmes à cheveux bouclés, des chauves, des rouleaux de papier toilette et… des super-héros.

Bien sûr, cela ne signifie pas que dès demain tous vos sites et services vont être mis à jour tout de suite. Chacun d’entre eux est libre de les adapter et de les modifier comme il le souhaite. C’est ce qu’avait fait Google par exemple avec le remplacement du revolver par un pistolet à eau.

Vers une adoption généralisée

Chaque site et service peut aussi décider du moment où il fait cette mise à jour. Une situation encore compliquée par les services qui s’appuient sur d’autres. C’était le cas de Twitter qui prenait jusque-là automatiquement depuis Android. Mais, avec la fragmentation, la plateforme a décidé de les gérer directement. Selon les informations disponibles, Apple et Google devraient profiter d’une mise à jour d’iOS et d’Android probablement à la rentrée.

> Lire aussi :  Les emoji d’iPhone fêtent leurs 10 ans, voici comment ils ont évolué

Reste désormais à répondre à une grande question qui prend des allures d’interrogation existentielle. Quels seront les prochains émojis ? Ceux qui apparaîtront à partir de 2019 ? Selon le site Emojipedia, quelques grands favoris se détachent. On trouve notamment les falafels, un parachute, un chien d’aveugle ou encore des personnes en fauteuil roulant. On devrait en savoir plus en début d’année prochaine. A vos pronostics pour tenter de deviner !

1 commentaire

1 Commentaire

  1. zerare

    5 juin 2018 at 16 h 29 min

    Oui mais est-ce que on a l’odeur avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests