Suivez-nous

Objets connectés

Enfin une bonne raison d’avoir plusieurs Google Home dans la maison

« Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon. »

Il y a

le

Par

Google Home Mini et smartphone
© Caio Resende

Si vous n’avez encore qu’une enceinte connectée chez vous, cette nouvelle fonctionnalité de Google Assistant va peut-être vous inciter à en acheter d’autres, afin que la technologie soit disponible dans toutes les pièces de votre maison.

Google vient de présenter une nouvelle fonctionnalité de son assistant baptisée « stream transfer ». Grâce à celle-ci, la musique que vous écoutez pourra vous suivre de pièce en pièce, à condition d’avoir plusieurs enceintes.

« Maintenant que des millions d’utilisateurs disposent de plusieurs téléviseurs, haut-parleurs intelligents et écrans intelligents (dans chaque pièce !), nous voulions permettre aux utilisateurs de contrôler facilement leurs médias lorsqu’ils se déplacent de pièce en pièce », explique Chris Chan, product manager chez Google Nest.

Votre musique vous suit de pièce en pièce

Par exemple, si vous avez commencé à écouter quelque chose avec l’enceinte connectée de votre cuisine, vous pouvez demander à Google Assistant de déplacer la musique ou le podcast dans une autre pièce comme le salon, avec une simple requête : « Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon. »

Si vous préférez contrôler la lecture avec votre smartphone, il est également possible de choisir dans quelle pièce vous souhaitez déplacer la lecture avec l’application Google Home. Et en créant des groupes d’enceintes connectées, vous pouvez envoyer votre musique dans plusieurs pièces en même temps.

Une fonctionnalité similaire est disponible pour la lecture de vidéos. Il est possible de déplacer la lecture d’une vidéo YouTube d’une télévision (via la technologie Google Cast) à une autre ou vers un appareil Nest Hub.

Google n’indique cependant pas la liste complète des applications audio compatibles avec stream transfer, mais d’après la firme, celle-ci fonctionne avec YouTube Music, Spotify et Pandora.

Après avoir habitué le public à ses enceintes connectées, Google veut maintenant que ces appareils soient dans toutes les pièces de la maison.

La vision d’Amazon est similaire, puisque le géant du e-commerce propose déjà différents types d’appareils Amazon Echo pour toutes les pièces, dont le garage.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Dédé

    10 octobre 2019 at 7 h 58 min

    Jolie publicité gratuite pour cette bouse, espion, qu’il faut maintenant mettre dans toutes les pièces histoire que Google (ou Amazon, ou un autre big brother…) sachent réellement tout de vous.

    D’ailleurs, je vous conseille de relire (ou revoir) les deux livres (films) qui disent ce que le monde est en train de devenir avec le consentement passif de tous: Brazil et 1984…

    Pauvre démocratie, bien malmenée en ce moment…car oui, il s’agit bien de ça, de liberté, et surtout du consentement (publicitaire) à l’abandonner par fainéantise, pour en faire toujours moins.

    • Seb

      10 octobre 2019 at 8 h 05 min

      Mais tu vas arrêter de faire ton Schtroumpf grognon ! Que ça te plaise pas c’est ton choix et tu nous laisses notre liberté de nous amuser. Je n’ai qu’une vie et j’en ai rien à carrer que Google sache que j’aime Depeche Mode et Goldorak tu vois. Et ta parano me laisse complétement indifférent. Tu penses un seul instant que tu pourrait avoir un truc aussi cool et safe à moins de 50€ ??? Tu regardes trop de films pessimistes, d’ailleurs existe t-il des films de SF optimiste ???

      • HAL

        10 octobre 2019 at 14 h 50 min

        Je suppose que tu commentes depuis ton téléphone. Le même qui est le plus amené à t’espionner, mais ça tu t’en fiches…

  2. Babou

    10 octobre 2019 at 9 h 17 min

    Par contre c’est écris ou que c’est seulement reservé au USA ? L’auteur à t’il lui même essayé plutôt que de faire un article sans fondement ?

  3. cpa

    10 octobre 2019 at 22 h 26 min

    heu le multiroom existe depuis longtemps, il suffit de créer un groupe d’enceintes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests