Enormissime : Black Dog de Led Zeppelin en 100 vidéos !

Kutiman vient de récidiver avec une nouvelle vidéo qui a dû lui prendre un temps monstrueux puisqu’elle rassemble et synchronise à la perfection pas moins de 100 extraits empruntés à YouTube de musiciens du monde entier interprétant le classique de Led Zeppelin Black Dog.

Kutiman, le mixeur fou de vidéos YouTube israélien n’en n’est pas à son premier forfait. Nous avions déjà littéralement craqué il y a deux ans sur son ThruYou, devenu culte depuis, et qui avait montré la voie à toute une génération de bidouilleurs qui se sont pris de passion pour les mash-ups de chansons à base de vidéos YouTube.

Kutiman vient de récidiver avec une nouvelle vidéo qui a dû lui prendre un temps monstrueux puisqu’elle rassemble et synchronise à la perfection pas moins de 100 extraits empruntés à YouTube de musiciens amateurs du monde entier interprétant le classique de Led Zeppelin Black Dog.

Le résultat est juste époustouflant, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse apprécier. Et rappelez-vous : le silence qui suit une oeuvre de Led Zep est aussi de Led Zep.

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Je suis emu quand je vois des jeunes chanter du Led ZEP…. les classiques restent et ça fait plaisir

  2. belle presta technique, mais mes oreilles saignent un peu ;0)
    Sinon c’est pas un peu violent de comparer Mozart et Jimmy Page? (le silence…)

    • Eric

      @yoyo : je vois que tu reconnais le clin d’œil et la citation détournée, bravo ! Personnellement je préfère de loin le Zep à Amadeus, question de goût 🙂

  3. tommymartin1234 on

    Mouais, bien moins intéressant que la création originale basée sur le sampling de ThruYou mentionné au début de l’article…

Send this to a friend