Passer au contenu

Entre un casque VR et un ChatGPT Apple, les investisseurs ont choisi

Le casque VR d’Apple fait-il l’unanimité parmi les investisseurs de la marque face à un éventuel concurrent de ChatGPT?

  • Le rapport d’un analyste réputé évoque la question du casque de réalité mixte d’Apple d’un point de vue économique.
  • Malgré un modèle économique qui ne serait pas forcément viable, les investisseurs veulent qu’Apple concurrence ChatGPT sur son terrain.
  • Toujours selon l’analyste, le casque ne devrait pas rapporter beaucoup aux investisseurs.

Apple est-il le seul à croire en son casque de réalité mixte ? Vous pouvez suivre ici la WWDC, fameuse keynote d’Apple qui devrait évoquer le casque en question, afin de tout savoir sur celui-ci. Avant même de découvrir ce nouveau produit qui devrait tout de même faire couler beaucoup d’encre, il semble que les actionnaires de la marque ne soient pas si impressionnés que ça. C’est en tout cas l’avis de l’analyste Ming-Chi Kuo, expert de la marque à la pomme.

Dans son dernier rapport, celui-ci indique que dans les prochaines années, le casque d’Apple ne devrait pas générer des revenus suffisamment élevés pour satisfaire la soif des investisseurs. Bien sûr, ce n’est pas le seul projet d’Apple dans les années à venir, loin de là.

Un concurrent à ChatGPT

Il faut croire que l’intelligence artificielle est un domaine qui galvanise la plupart des plus grandes entreprises du monde. Si certains pensent que l’IA risque de créer une catastrophe mondiale, ce n’est pas ça qui arrêtera Apple dans le développement de son concurrent à ChatGPT. En effet, le l’aboutissement d’un tel projet de la part d’Apple risque encore de faire monter le cours des actions de la marque dans les années avenir.

Est-ce vraiment une bonne idée ?

 

Si les investisseurs semblent plus intéressés par l’IA que par le casque de réalité mixte, il faut tout de même se questionner sur la pertinence d’un tel projet par Apple. Est-ce une bonne idée de développer un modèle de plus quand de nombreuses sociétés s’y mettent également ? Il semble pertinent de rappeler que, aussi puissant soit-il, la société mère de ChatGPT enregistre des pertes records pour faire fonctionner son bébé, certes impressionnant, mais couteux.

Des chiffres affolants

Quel type de modèle économique viable les investisseurs imaginent-ils afin de rendre un projet similaire ? Nvidia semble réussir à tirer son épingle du jeu à ce propos, avec une valorisation récente qui a explosé de 200 milliards de dollars suite à ses annonces sur le domaine de l’intelligence artificielle. C’est ce genre de chiffre qui doit forcément affoler les actionnaires d’Apple, alors que l’entreprise est déjà celle qui a réalisé la plus grosse capitalisation de l’histoire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. je ne vois pas ce qu’apporte un chatgpt à part prendre le risque que des illettrés,des incultes obtiennent leur diplôme.
    Par contre le casque lui je le trouve plus intéressant,le seul soucis c’est le look qu’on avec .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *