Passer au contenu

Et les 10 pires jeux vidéo de l’année 2021 sont…

Comme tous les ans, découvrez le classement des pires jeux vidéo de l’année 2021 selon la presse mondiale par MetaCritic !

La fin de l’année approche et comme tous les ans, c’est l’heure du bilan. Cette année, nous avons pu découvrir de nombreux hits qui seront parfaits pour vous attendre au pied du sapin. Mais nous avons également découverts des jeux catastrophiques… Comme toujours, MetaCritic dresse la liste des 10 jeux ayant reçus les pires notes de la part de la presse mondiale cette année. Voici le classement 2021 !

10 – Necromunda: Hired Gun (PS4) – 49%

Necromunda: Hired Gun, c’est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé par Streum On Studio. Le jeu se déroule dans l’univers de Warhammer 40K et ne sera pas vraiment une réussite. Avec une note moyenne de 49%, on ne peut pas dire que ce FPS a séduit la presse à cause d’une multitude de bugs très gênants qui viennent considérablement gâcher le plaisir du jeu.


09 – Demon Skin (PC) – 48%

Demon Skin est un jeu indépendant sorti sur PC au printemps. C’est un mélange de hack-n-slash/RPG avec une difficulté bien nerveuse. Le jeu se déroule dans un monde fantastique sombre, rempli de monstres avec des zombies, des loups-garous ou encore des golems. Sur le papier, le jeu semblait prometteur, décrit comme un véritable Dark Souls en 2D. Malheureusement, le jeu s’avère être très ennuyeux, très mal géré au niveau de la difficulté à cause d’un mauvais système de contrôle.


08 – Arkham Horror: Mother’s Embrace (PC) – 48%

En huitième position, nous retrouvons Arkham Horror : Mother’s Embrace sur PC. Il s’agit d’un jeu vidéo inspiré du jeu de plateau lovecraftien Arkham Horror qui se déroule dans les années 1920. Abandonnant le gameplay d’origine pour un nouveau système inspiré des jeux de stratégie/RPG, le titre ne se démarquera pas avec un gameplay ennuyeux, mal optimisé et une histoire en manque d’inspiration.


07 – I Saw Black Clouds (PS4, PS5, PC, Xbox) – 48%

Avec I Saw Black Clouds, vous plongez dans un thriller surnaturel interactif qui marque les débuts de Ghost Dog Films dans le domaine des jeux vidéo. Malheureusement, ce n’est pas de toute réussite. Le jeu utilise des séquences vidéo réelles avec un rendu très cheap. Avec des acteurs qui jouent mal, une réalisation aux fraises et un scénario peu inspiré bourré d’incohérences.


06 – GTA The Trilogy The Definitive Edition (Switch) – 47%

En sixième position, une licence et un éditeur que nous n’avons pas l’habitude de voir dans ce genre de classement. GTA et Rockstar avec la version Switch de GTA The Trilogy – The Definitive Edition. Une version bourrée de bugs, très mal optimisée et laissée de côté par Rockstar pendant plus d’un mois et demi. À ce jour, les soucis ne sont toujours pas résolus et les joueurs devront attendre début 2022 pour avoir droit à leur patch !


05 – Of Bird and Cage (PC) – 44%

Of Bird and Cage est cinquième du top des pires jeux vidéo de l’année 2021 avec une note moyenne à 44%. Avec ce jeu, vous allez découvrir une histoire interactive en manque d’inspiration et en manque d’ambition (le jeu peut être terminé en moins de 2h) avec pratiquement aucune interactivité. Un comble pour ce genre de titre !


04 – Taxi Chaos (PS4) – 42%

Nous avons mal à notre Crazy Taxi. La vidéo parle d’elle même. Taxi Chaos est un plagiat raté de Crazy Taxi vendu au prix fort. Et même gratuit, ce serait déjà trop cher.


03 – Werewolf: The Apocalypse – Earthblood (PS4) – 42%

Avec Werewolf: The Apocalypse – Earthblood, vous allez découvrir un jeu de furtivité, d’action et de RPG qui vous propose d’incarner Cahal, un loup-garou enragé par la pollution qui cherche à se venger d’une compagnie pétrolière géante (oui, ça fait rêver). Avec un gameplay dépassé, un jeu et une histoire pauvre sans intérêt, et son côté très répétitif, Werewolf: The Apocalypse – Earthblood n’aura pas fait sensation au moment de sa sortie en février dernier.


02 – Balan Wonderworld (Switch) – 36%

Epic Fail de la part de Square Enix et du créateur de Sonic the Hedgehog avec Balan Wonderworld. Ce nouveau jeu de plateforme en 3D est un fiasco sans nom avec un gameplay dépassé, bien trop simpliste et une histoire complètement incompréhensible. C’est un véritable échec au point où le créateur Yuji Naka a quitté Square Enix après la sortie du jeu.


01 – eFootball 2022 (PS5, Xbox, PC) – 25%

https://www.youtube.com/watch?v=mKak2Kk5eDI

Est-ce réellement utile de revenir sur le fiasco d’eFootball 2022 ? Ce jeu free-to-play, ne proposant aucun contenu, dans lequel il faudra bientôt payer 40€ pour avoir un DLC avec un peu de contenu. Un jeu mobile sur PC et consoles, où les bugs sont plus nombreux que le nombre d’équipes (et de joueurs) présent dans le jeu. La fin de PES pour ça. C’est mal ce que vous avez fait Konami, très mal.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *