Et les gagnants du grand concours de photo par drone Dronestagram sont…

Le grand concours de photo par drone organisé par Dronestagram en partenariat avec National Geographic s’est clos mercredi dernier et le jury a rendu son verdict.

above the mist
La photo gagnante du concours Dronestagram, « Above the mist ». Magique, non ?

Comme pour l’édition 2014, je dois dire que nous avons été bluffés par la qualité de l’ensemble de photos publiées pendant le concours. Si l’an dernier, le fameux aigle vainqueur avait rapidement fait le tour du monde et valu à Dronestagram un buzz et une notoriété aussi large qu’inattendue, cette année ce sont les paysages et les hommes qui ont tenu la vedette, puisque les candidats pouvaient concourir dans trois catégaories : Lieux, Nature et « Dronies » (selfies par drone), le tout cadré dans une thématique « Montrez-nous la beauté de vos endroits préférés ».

On peut dire que les dronistes du monde entier ont répondu présent puisque pour cette édition, durant les 45 jours du concours nous avons reçu pas moins de 5000 photos (contre 2000 l’an dernier) en provenance de tous les continents.

nageurs

Le concours a été jugé sur la créativité, la qualité photographique et le respect du thème fixé (montrez-nous la beauté de vos coins préférés). Le jury était composé de l’Américain Ken Geiger (Prix Pulitzer de photographie) ainsi que de journalistes et photographes des éditions française et américaine de « National Geographic », partenaire du projet.

> Lire aussi :  Candidatez à Med’Innovant, le concours international des innovations d'Euroméditerranée

Les gagnants viennent du Brésil, France, USA, Mexique, Bulgarie & des Pays-Bas. L’objectif était de récompenser les photos qui illustrent le mieux ce nouveau langage photographique offert par les drones, avec des paysages capturés à mi-hauteur et une verticalité qui rendent ce type de photo unique. Nous tenions vraiment à ce que les photos gagnantes soient immédiatement identifiées comme étant prises de drones, sans équivoque possible.

La photo gagnante « Above the mist » prise au Brésil par le photographe Ricardo Matiello est très représentative de ce nouveau langage car seul un drone permet d’apprécier cette cathédrale avec ce point de vue.

Les auteurs des photos les plus likées ont également été récompensés dans la catégorie « popular prize ».

Les photos gagnantes auront la chance d’être publiées par le magazine National Geographic (FR et US) ainsi que sur leur site. Les vainqueurs remportent également des caméras Kodak & GoPro, des drones Parrot, Hexo+ & Hobbico, l’impression sur toile de leur photo grâce au site Picanova et enfin un abonnement à Photoshop Creative Cloud offert par Adobe.

> Lire aussi :  Etats-Unis : certains drones autorisés près des aéroports


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.