Et vous c’est quoi votre téléphone ?

L’article précédent sur les 10 meilleurs smartphones/PDA du marché m’inspire ce billet en forme de petit sondage pas du tout scientifique, par lequel je vous invite à répondre à ces deux questions toutes simples car il ne faut quand même pas trop en demander pour un dimanche de juillet : 1 – quel est votre

L’article précédent sur les 10 meilleurs smartphones/PDA du marché m’inspire ce billet en forme de petit sondage pas du tout scientifique, par lequel je vous invite à répondre à ces deux questions toutes simples car il ne faut quand même pas trop en demander pour un dimanche de juillet :

1 – quel est votre téléphone mobile (marque – modèle) ?
2 – utilisez-vous un PDA ? Si oui, marque, modèle ?

Allez, juste un petit effort entre le barbecue et la sieste 🙂


136 commentaires

  1. tu as de la chance je viens de changer pour un ultra moderne j ai un nokia 3120 et surtout pas de pda
    pourtant professionnellement j ai été un des premier à utilisé le téléphone mobile que je trouve génial mais ce que j admire le plus ce sont les commerciaux qui on réussi à le rendre indispensable pour rien le gamin fait pipi je téléphone ou j envois un sms c est pas possible tout comme au super marché on telephone je prend ça ou ça au secours le portable pour moi la conversation dure moins d une minute

  2. @Ben, pourquoi ce cliché "bluff, frime et fashion" ?
    Il ne t’est jamais venu à l’idée que l’on puisse avoir un smartphone juste par passion des gadgets ou de la technologie ? Ou qu’on en ait besoin pour raisons professionnelles ?

  3. "bluff, frime et fashion" ?

    Pour beaucoup, un smartphone offre une liberté de vie fabuleuse, celle de ne pas être obligé de resté toute la journée devant son écran pour réussir un trade de bourse ou attendre un email vital important. Mon smartphone, ainsi qu’un abonnement très économique (j’utilise le GPRS, suffisant pour moi) me permet de faire du vélo, d’aller voir des potes, ou de partir en voyage tout en restant au courant des opportunités via les plateformes mobiles (boursorama par ex). Depuis 2002, les smartphones (Nokia E61i, Nokia 6120classic depuis 5jrs) sont pour moi TOUT sauf "bluff, frime et fashion". Il faut voir plus loin que le bout du nez des pubs. Des gens, dans la vraie vie, en ont une réelle utilité.

  4. Alors moi j’ai un Amoi
    Un truc trouvé chez Orange quand le téléphone précédent a rendu l’âme.
    Impossible de régler le son, les petits caches sont en vrac une fois qu’on les a ouverts. Il doit y avoir des fonctions intéressantes, mais je ne voulais qu’un téléphone pour téléphoner (on n’en trouve plus…avec les points fidélité, c’était le premier choix)
    Parce que mon problème est le suivant : chez moi cela passe très mal, et je n’utilise pas mon forfait (je perds un paquet d’heures) donc avoir le dernier cri, juste pour le regarder…à quoi bon.

    Pas de PDA

  5. Nokia 6100…Et oui, un téléphone, tout simple, qui ne fait que téléphoner. Bon d’accord il commence à se faire vieux, mais il est petit, compact, pas trop lourd et une bonne autonomie.

    Pas de PDA pour l’instant, mais je commence à loucher du côté des smartphones de tous poils.

  6. Qtek 9100, un peu encombrant, l’interface Windows Mobile est faite pour stylet, alors que l’on attend de l’interface pour doigts.

    Le produit parfait pour moi : une sorte de windows Mobile, avec une interface iphone, avec clavier physique, un GPS, un forfait Ten-mobile (internet, mail,…), 12mm d’épaisseur.

  7. Salut

    Blackberry Pearl que j’adore, je suis devenu accro au pushmail, gtalk installé, un outil de syncro google calendar avec l’agenda du black + mes premiers pas sur Plaxo qui fait la synchro des contacts.

    J’ai aussi un Palm Zire 71 mais je ne l’utilse casiment plus.

  8. HTC S620 avec une très bonne qualité d’écoute, j’ai mis le son à fond via le jogg dial et no souci… C’est devenu rapidement mon deuxième cerveau et depuis l’appli push mail de mon opérateur, il remplace de plus en plus mon ordi portable quand je n’ai pas de présentation à faire.
    J’avoue profiter pleinement de ce smartphone depuis que j’ai modifié les affectations du jogg dial en installant un "Regedit" version Windows mobile : http://www.communoten.net/module...

  9. Pour l’instant j’ai un N70 mais j’en suis très déçu! j’avais avant un SPV C600 (un HTC je sais plus combien) qui était bien mieux mais je l’ai cassé…
    J’attends encore un peu pour retourner vers les windows mobile! les symbian c’est bien mais c’est lent! très lent!

  10. Salut,

    Moi j’ai le vieux Sharp GX20, infrarouge uniquement, pas de lecteur MP3 non plus. Mais il prend des photos, de très bonne qualité, avec néanmoins un stockage très très limité. Non je n’utilise pas de PDA, mais j’aimerai bien qu’on me l’offre comme cadeau d’anniversaire.

  11. Je dispose d’un dinosaure !

    Il s’agit d’un HTC "SPV" E200 vendu par l’opérateur Orange.
    Je l’ai depuis fin août 2004, bogue comme un diable, mais je n’ai actuellement pas les moyens de le remplacer. 🙁

    Je n’ai pas de PDA car pas vraiment de besoin pour.

  12. Pour ma part, mon fidèle SPV C600, mon premier portable qui m’accompagne depuis deux ans maintenant risque d’être remplacé par un nouveau jouet. Lequel ? Je me tâte encore mais j’aime les HTC, alors je risque d’en reprendre pour deux ans… 😉

  13. Moi j’ai un philips 530 avec appareil photo "clipsable" j’aimerais bien en changer mais ces petites diode(blanches dans la coques de l’appareil) qui s’allume au rythme de ma sonnerie impressionnent toujours autant(dommage qu’avec la miniturisation des cellulaires cette fonctionne inutile mais originale ait disparue).

  14. pour moi, c’est un Sony Ericsson W800i+ SD de 1Go… que je trouve très très bien. superbe qualité du mode walkman, bonne autonomie.

    mais j’avoue que j’aimerai bien me trouver un bon smartphone….
    iphone ou HTC touch.. en fait, j’attends la réaction de Samsung, LG et compagnie face à la sortie de l’iphone.

  15. Sagem my700xi depuis 5 mois… Avant j’avais un téléphone qui me servias essentiellement… de montre !

    J’utilise essentiellement l’horloge donc, le téléphone (enfin surtout quand je passais la semaine à Angers), le lecteur MP3, la radio, un peu l’appareil photo et un peu la vidéo mais j’ai maintenant un APN qui fait mieux…

    Un peu les jeux et un peu l’Internet (plus des mails) mais l’écran est un peu petit pour ce genre d’utilisation… Enfin, je ne dirais peut-être pas ça après mes vacances dans une maison sans ligne téléphonique donc sans accès, vais-je arriver à tenir ???

    Pas de PDA, pas encore motivé pour en avoir un, pour synchroniser mes documents ma clé USB suffit et niveau GPS, j’en suis encore à la bonne vieille carte ou en plus moderne à Viamichellin et impression de carte 🙂

  16. Sony Ericsson K800i
    Pas de Wifi, mais avec la 3G, les applis java tel que Opera Mini, Gmail, Google Maps + un lecteur de flux RSS pas trop mal, ça me suffit…
    L’appareil photo Cybershot dessus est fabuleux…
    Je ne changerais que pour un autre Sony Ericsson ou… un iPhone!

  17. J’utilise un portable Samsung récent (aucune idée du modèle) qui me sert presque strictement que pour les affaires (ouvert de 8 h à 17 h). Comme Ben, je l’utilise pour… téléphoner. Je me fous pas mal des fonctions de caméra, de navigateur Web et autres gugusses. Pour les rendez-vous et les notes, un simple agenda papier « une semaine d’un coup d’œil ». Jamais d’oublis, il est toujours synchronisé avec… lui-même. Simple et efficace.

  18. @ERIC: j’ai un cliché frime bluff fashion parce qu’on ne me retirera pas du crane que 95% des gens n’ont pas besoin de ça … mais qu’on fait passer ça comme quasi un truc indispensable de + en + à) mon grand désespoir. Un peu je veux bien … mais partout on ne parle plus que des palms, pda,smart-phone, I-phone … j’aime la technologie mais bon … il n’y a pas que ça dans la vie. et pour 95% des gens j’en suis convaincu c’est de la frime. Certains en ont certainement l’utilité mais … et pour moi un tel c’est un tél, un appareil photo un appraeil photo et ainsi de suite … je suis comme ça désolé (ceci dit je doute que tu lise ma réponse à ta question au 6-7ème commentaire vu que nous sommes déjà à 110 maintenant 🙂

  19. Et ben si je te lis, non mais qu’est-ce que tu crois 😉
    Ok si tout le monde n’en n’a pas l’utilité il reste quand même le côté passion pour la techno et les gadgets. Ce sont des jouets pour adultes. Dans ce cas, pas d’utilité effectivement, mais pas de frime non plus.

  20. Un M600, tout me va dans ce petit appareil.
    J’attends de m’offrir son successeur le P1i, si kkun est interessé par mon M600 à 150euros faites le moi svoir (si l’annonce te derange Eric supprimme mon message)

  21. – Nokia N70 (LLM)
    – Nokia N95 depuis juin (fait tout tout tout sauf… le café)

    j’utilise aussi :

    – Dell Axim X5 (rangé au placard)
    – (Htc) Qtek S100 wifi

    🙂

    Pas de making vidéo, pas de flashPlayer sur l’Iphone… quelle erreur de casting! Dommage ! Impossible pour moi pour le moment.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.