Etude : la coupure d’internet serait plus agaçante qu’une panne de voiture

Avant tout, ceci met en avant notre dépendance vis-à-vis d’internet.

Colère poing pixabay

Un lundi soir, fatigué après 7 heures de travail et une heure dans les transports en commun, vous arrivez chez vous. Après avoir nourri votre chien, vous vous installez sur le canapé puis vous allumez votre smartTV pour regarder un épisode de Daredevil sur Netflix.

Mais voilà, la vidéo ne se charge pas parce que vous êtes probablement victime d’une coupure d’internet. C’est contrariant n’est-ce-pas ? Mais à quel point ?

Une étude menée au Royaume-Uni en dit long sur la dépendance que nous avons des outils numériques et notamment d’internet.

Aujourd’hui, une panne d’internet serait encore plus contrariante que d’autres situations fâcheuses comme une panne de voiture ou être reçu par des conseillers clientèle indélicats.

Cable.co.uk a interrogé 2 500 résidents britanniques et les a demandés de noter sur 10 les niveaux de contrariété que peuvent causer différentes situation. Et pour ce qui en est de la panne d’internet, 49,94 % des répondants ont donné un 10.

Si on se penche sur la moyenne, les répondants ont donné 8.55 pour la panne d’internet, qui serait ainsi la plus agaçante des situations étudiées, devant les pannes de voiture, les problèmes de chauffe-eau, les retards dans les transports ou encore l’attente d’une livraison qui n’arrive pas.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Etude : la coupure d’internet plus aga&cc...

  2. Pingback: Etude : la coupure d’internet plus aga&cc...

  3. Tout dépend de la durée de la panne et de l’utilité qu’on a d’internet ou d’une voiture que se soit au niveau privé ou professionnel. Les résultats du test ne m’étonne pas… une coupure internet au boulot ou la maison ça fait jamais plaisir surtout qu’on s’y attend jamais.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies