[exclu] Le top 10 des recherches high-tech sur Yahoo en 2013

Comme tous les ans en fin d’année, les moteurs de recherche publient leurs classements des mots-clés les plus recherchés sur internet au cours des douze mois écoulés. Yahoo dégaine le premier.

Yahoo ouvre le bal ce matin en publiant ses « charts », et nous a communiqué un peu en avance son classement des termes les plus recherchés en 2013 sur la thématique high-tech.

Vous n’y trouverez pas de très grandes surprises. Comme on pouvait s’y attendre, on aurait pu prévoir ce classement sans avoir besoin de consulter Elisabeth Tessier : les stars sont toujours là, qu’ils s’agisse de l’iPhone, de l’iPad, des consoles de jeu et des smartphones de la gamme Galaxy de Samsung. En gros, on retrouve les géants habituels : Apple (en tête avec 4 produits), Microsoft, Samsung, Sony. Seuls invités « surprises » : HTC et GTA , seul « software » du classement, tout le reste étant « hardware ». Notons quand même que cet invité de dernière minute se hisse directement en tête du classement, dont on pourrait penser qu’il montre une corrélation entre la densité des recherches et les ventes effectives. Rappelons en effet que GTA V a réalisé 1 milliard de chiffre d’affaires de ventes seulement trois jours après son lancement…

Voilà, on attend maintenant les autres classements qui ne vont pas tarder à déferler sur le Web. Ah, et un dernier truc, à propos de classement (ou pas).


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.