Exclu Presse-citron : nouveau player et nouveau site pour Le Mouv’

Le Mouv’, devenu au fil du temps l’une des références en matière de radio pop-rock francophone, va prochainement inaugurer une nouvelle version de son site web qui fera une plus grande part aux fonctions sociales : avec un forum, des commentaires, du RSS, de l’AOD (Audio On Demand), du podcast, des widgets, un nouveau player

Le Mouv’, devenu au fil du temps l’une des références en matière de radio pop-rock francophone, va prochainement inaugurer une nouvelle version de son site web qui fera une plus grande part aux fonctions sociales : avec un forum, des commentaires, du RSS, de l’AOD (Audio On Demand), du podcast, des widgets, un nouveau player « révolutionnaire », les auditeurs/internautes sont invités à devenir des contributeurs actifs du site via les Groupes, pour partager, discuter et participer à la vie de la radio et de sa communauté.

Le nouveau Player, que vous pouvez tester ici en avant-première exclusive, sera lancé officiellement le 25 février prochain. Il propose plusieurs fonctions qui permettent de suivre les programmes du Mouv’ à son rythme et de se façonner une radio à la carte, de type Catch up Radio, un peu à l’image de ce que proposent M6Replay et d’autres chaînes de TV :

  • possibilité de faire une pause dans l’écoute en direct et de reprendre le programme là où vous l’avez quitté,
  • écoute différée de n’importe-quelle émission des dernières 24h,
  • service Audio On Demand sur l’ensemble des émissions et des chroniques proposées tous les jours : créez votre programme préféré, sauvez-le, et réécoutez votre Mouv’ idéal quand vous le voulez à l’aide du nouveau player.
> Lire aussi :  La campagne de rentrée de Radio Classique vous prépare à passer une bonne journée

Le Mouv’ n’est pas la première radio à proposer une réécoute de ses programmes à la carte mais le time-shifting et l’intégration de toutes ces fonctions à l’intérieur du player sans avoir à sortir de celui-ci offrent un confort d’écoute appréciable, offrant une passerelle innovante entre FM traditionnelle et webradio.

Il ne reste plus qu’au Mouv’ à enfin assumer son identité personnelle sous sa vraie url http://www.lemouv.com/ et non pas cette redirection préhistorique vers un sous-domaine de Radiofrance.fr.


24 commentaires

  1. @Mickael
    Je n’ai pas vu le tweet de Korben, mais je confirme que l’exclu a été filée à Presse-citron par Le Mouv via son agence de RP qui m’a envoyé l’info il y 1 semaine par mail. Je n’avais pas eu le temps de la bloguer avant pour cause de déplacement au MWC

  2. Bonjour,

    Depuis quelque temps le mouv à pris une nouvelle direction en proposant au auditeur de devenir acteur de leur radio. Par exemple en leur permettant d’avoir la parole pour présenter leur groupe, certain même on leur propre mini émission.
    Un virage est amorcé et il le confirme avec ce lecteur, tout ça un petit gout de « radio 2.0 » !

    Gildas

  3. Testé mais pas approuvé 🙁 il s’est bloqué 3 fois en 2 min, heureusement que ce n’est qu’une bêta.

    Par contre le « time shift » n’est que marketing, ce n’est pas du tout une nouveauté sur le net vu que tout ce qui fonctionne en streming propose nativement cette option (ben ouais une pause toute bête).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.