Connect with us

Internet

L’exploit de Mamoudou Gassama mis en avant par Google Maps

L’application de Google rend désormais hommage à l’exploit que Mamoudou Gassama avait réalisé en escaladant la face d’un immeuble pour secourir un enfant. Désormais, le lieu est accompagné du titre « Mamoudou Gassama’s Hall of Fame ».

Il y a

le

Google Maps Mamoudou Gassama

Au mois de mai, Mamoudou Gassama avait escaladé la façade d’un bâtiment à mains nues afin de secourir un jeune garçon suspendu dans le vide. Sous les caméras de plusieurs smartphones, il ne lui avait alors fallu que quelques secondes pour se rendre jusqu’au quatrième étage de l’immeuble et sauver l’enfant qui se cramponnait à bout de bras au balcon.

Originaire du Mali et sans papiers, Mamoudou Gassama avait vu son statut largement chargé lorsque son exploit a été relayé sur les réseaux sociaux en quelques heures. Peu après, il avait finalement rencontré le président de la République Emmanuel Macron afin d’être décoré de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris. Par la suite, il a également été naturalisé français et a pu intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de Paris en tant que volontaire du service civique.

Google Maps n’est pas à l’origine de ce clin d’œil

Ce jour, c’est Google Maps qui célèbre le sauvetage héroïque du citoyen français. De fait, le 51 Rue Marx-Dormoy, lieu de l’événement, est désormais identifié comme « Mamoudou Gassama’s Hall of Fame », que l’on pourrait traduire par « le temple de la renommée », ou « le Panthéon » de Mamoudou Gassama.

> Lire aussi :  Google Maps détaille désormais les stations de recharge électriques Tesla (et les autres)

Si la plateforme met directement en avant Mamoudou Gassama, la compagnie américaine a déclaré au Parisien qu’elle n’était pas à l’origine de cette identification. En effet, Google indique que celle-ci est le fait d’un « référencement automatique généré par des logiciels qui croisent les noms dans l’actualité et les données cartographiques ».

Bien que cette référence ne soit pas le fait de Google Maps, la plateforme répertorie régulièrement des faits amusants… ou non. Il y a quelques semaines au Pérou, un homme a découvert, en explorant la ville avec Street View, une image montrant sa femme accompagnée d’un autre homme avec qui elle entretenait une liaison.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bastien Chevallier

    24 octobre 2018 at 16 h 25 min

    Fake news 🙂

    Alors je m’explique. Sur Google Maps tout le monde peut ajouter un lieu. Ainsi, si JeanKevinRaptor94 a voulu ajouté que ce lieu est le Wall of Fame de Mamadou Gassama. Alors le lieu s’affiche sur la carte 🙂

    Google n’a pas rendu homage à Mamadou Gassama. C’est Monsieur X qui a ajouté le lieu sur la carte

    • Eric

      24 octobre 2018 at 17 h 06 min

      C’est ce qui est indiqué dans l’article, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests