EyeEm, une application sociale de photos sur iOS et Android

Pendant qu’Instagram vient de fêter les 5 milliards de photos et boucler par la même occasion le rachat par Facebook, la start-up allemande EyeEm vient de lancer une nouvelle version totalement repensée de son application de partage de photos pour iOS et Android.

Pendant qu’Instagram vient de fêter les 5 milliards de photos et boucler par la même occasion le rachat par Facebook, la start-up allemande EyeEm vient de lancer une nouvelle version totalement repensée de son application de partage de photos pour iOS et Android.

En effet, la version 3.0 de l’application apporte une série de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations notamment en ce qui concerne les aspects social et géolocalisation.

La nouvelle interface est vraiment plus claire et plus rapide. Et ce, grâce au menu de navigation sur le côté, comme le fait Facebook, qui permet de naviguer dans les principales sections dont l’accueil, les plus populaires, à proximité ou encore les paramètres.

Comme sur Instagram, on peut poster des photos en appliquant des filtres et cadres avec une facilité déconcertante. EyeEm se démarque un peu avec les fonctions de géolocalisation, en affichant par exemple les photos qui ont été prises à proximité de l’endroit où vous vous trouvez.

Enfin, l’application propose également de partager les photos avec les autres réseaux sociaux ou applications installées sur votre téléphone.

J’ai testé l’application Android qui est plutôt bien faite, rapide et fonctionnelle. C’est une jolie alternative à Instagram qui apporte des fonctions intéressantes et parfois innovantes.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Merci pour la review!
    Juste une petite précision: la principale fonctionnalité constituant l’intérêt de cette version est la section « Découverte ». Elle consiste en un flux de photos personnalisé en fonction des goûts de l’utilisateur, de l’endroit où il se trouve ainsi que des photos qu’il à lui-même partagé.
    En gros, un truc intelligent qui propose du contenu pertinent basé sur d’autres critères que le réseau social (enfin)!

  2. Pingback: EyeEm, une application sociale de photos sur iOS et Android | rpidity

  3. Pingback: EyeEm, une alternative sociale intéressante à Instagram | Un Android peut être humain | Scoop.it

  4. Ça fait un bon moment que je l’utilise, cette application, et j’avoue qu’elle est une alternative plus que crédible à Instagram !
    Les possibilités sont bien plus nombreuses que ce soit en matière de filtres, de retouches ou de partage.

  5. Pingback: EyeEm, une application sociale de photos sur iOS et Android | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. Pingback: Android Secteurs EyeEm une application sociale

  7. Il est plaisant de voir que malgré l’évolution de la technologie (3D, vidéos etc…) la photographie classique (en version numérique 😉 ) reste un moyen d’expression très utilisé !
    De plus les clichés de l’utilisateur moyen avec son smartphone sont de plus en plus intéressantes 🙂

Répondre