Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook déploie les Stories de groupes dans le monde entier

Tous les groupes Facebook profitent désormais des Stories, le format vertical inspiré de Snapchat.

Il y a

le

Personne ne pourra échapper aux Stories, le format vertical popularisé par Snapchat dont Facebook s’est inspiré pour son réseau social, pour Instagram et même pour WhatsApp.

Actuellement, tous les profils Facebook et toutes les pages sur le réseau social peuvent déjà publier des Stories. Et celles-ci ont une place proéminente au-dessus du fil d’actualité du réseau social, ce qui fait qu’il est déjà difficile de ne pas les voir.

Et désormais, vous devriez également voir plus de Stories provenant des groupes. En effet, si Facebook proposait déjà le format Stories aux groupes, d’après notre confrère CNET, ce n’est qu’aujourd’hui que ces Stories de groupes sont déployées globalement.

A l’instar des Stories de profils et de pages, celles des groupes durent 24h. Mais elles fonctionnent de manière collaborative, ce qui signifie que tous les membres peuvent ajouter du contenu (photo, vidéo, etc.)

Néanmoins, Facebook propose également des outils de modération pour les administrateurs. Ces derniers peuvent restreindre les publications de Stories pour qu’un contenu doive être approuvé par un modérateur avant d’être visible.

> Lire aussi :  Facebook indique supprimer des posts signalés alors que ce n'est pas le cas

Les Stories, future machine à cash de Facebook ?

Facebook n’a pas seulement copié les Stories de Snapchat. Actuellement, l’entreprise pense que sur le long terme, ce format optimisé pour les smartphones pourrait prendre plus d’importance que le fil d’actualité. De ce fait, il est naturel que celle-ci mette tout en œuvre pour que les utilisateurs s’habituent et utilisent ce nouveau format.

D’ailleurs, la monétisation des Stories sur Facebook a déjà commencé. Il y a deux mois, l’entreprise a lancé un nouveau type de publicités qui permet aux annonceurs d’insérer du contenu entre les Stories des utilisateurs.

Et plus les utilisateurs de Facebook utilisent les Stories, plus l’entreprise pourra générer des revenus avec ce type de publicités.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PatG

    5 décembre 2018 at 9 h 12 min

    Moi j’aimerais vraiment faire disparaitre cette barre de stories…
    J’ai pas compris quel peut en être l’intérêt.
    Ce qui est publié sur un profil disparait de toutes façons très rapidement dans le fil d’actualités…
    Non vraiment je ne vois pas à quoi ça peut servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests