Connect with us

Actualités

Facebook introduit les publicités dans ses Stories

Alors que les Stories de Facebook remportent finalement du succès depuis quelques mois, le réseau social a décidé de les monétiser grâce à la publicité.

Il y a

le

Stories Mini

Dans un communiqué daté de ce mercredi 26 septembre, Facebook annonce « un tournant stratégique majeur », soit l’introduction de la publicité dans les Stories de son réseau social. Selon la plateforme, cette décision fait suite à l’utilisation grandissante de ces courts formats vidéos. En effet, Facebook affirme que près de 300 millions d’utilisateurs partagent du contenu dans une Story quotidiennement, contre 400 millions pour Instagram.

Un début difficile pour les Stories

À ce sujet, le VP Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, Italie), Laurent Solly explique : « La façon dont les Stories se sont installées dans les usages témoigne du fait qu’il s’agit d’un format qui séduit les utilisateurs […] Un an après le lancement des publicités dans les Stories Instagram, l’ouverture de la publicité dans les Stories Facebook est un premier pas vers une expérience publicitaire dans les Stories unifiée à travers nos plateformes […] Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines ». Néanmoins, Laurent Solly précise que l’expérience des utilisateurs reste la priorité numéro un de la plateforme.

> Lire aussi :  Votre activité sur Facebook influe sur votre fil d'actualité Instagram

De fait, la plateforme de Zuckerberg explique introduire la monétisation tout en ayant « l’ambition de proposer la meilleure expérience publicitaire mobile et vidéo pour générer des résultats business », précise le communiqué. Cette décision fait également suite à une étude conjointement menée par Facebook IQ et Ipsos, qui indique par exemple que « 62% des gens disent qu’ils s’intéressent davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories ».

En France, des marques telles que Dior, Mini ou Monoprix bénéficient déjà de cette fonctionnalité en avant-première.

Pour rappel, les Stories Facebook n’ont pas eu un début facile puisque la plateforme a eu du mal à les populariser. En 14 mois, le réseau social aura tout de même réussi à les rendre plus populaires, si bien qu’il comptait 150 millions d’utilisateurs par jour au mois de mai 2018. De fait, Facebook a profité du printemps pour annoncer qu’il souhaitait monétiser les Stories par le biais de la publicité, et qu’il faisait des tests aux 2tats-Unis, au Mexique et au Brésil.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Benjamin Brigidi

    28 septembre 2018 at 11 h 16 min

    Mais ceci est pourtant offert depuis un moment sur la plateforme.
    Est ce alors un problème de communciation / mise en place tel que c’est le cas pour les emplacements marketplace proposés mais Facebook ne garantie pas encore la diffusion de son publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests