Suivez-nous

Applications

Facebook et Messenger sont en panne dans le monde entier (MAJ)

La panne toucherait à la fois le réseau social et sa messagerie instantanée. Les utilisateurs déclarent ne plus pouvoir envoyer ou recevoir des messages, sur le site comme sur l’application.

Publié le

 
facebook messenger application
© Presse-citron.net

Mise à jour à 19h50 : le nombre de rapports de panne chute fortement depuis 19h. La panne de Facebook et Messenger semble avoir été résolue et il est de nouveau possible de pouvoir envoyer et recevoir des messages sans ralentissement ni erreur de connexion.

Si vous cherchez une alternative à Messenger ou WhatsApp pour protéger la confidentialité de vos messages, voici notre guide en vidéo :


Article original :

Facebook et Messenger rencontrent un problème de taille en France comme à l’international. Les utilisateurs ont averti sur Twitter et le site spécialisé Downdetector que les deux services étaient en panne. Au premier plan : la réception et l’envoi de messages via Messenger. Pour ce qui est de la France, les premiers utilisateurs concernés se sont déclarés peu avant 16 heures.

Depuis plus d’une heure et demi maintenant, Facebook et Messenger sont en panne. Pour le moment, le groupe Facebook n’a pas encore communiqué des informations ou un avertissement à ses utilisateurs. Cela dit, les premiers concernés, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni ont déclaré les premiers problèmes à 15h30.

L’application Facebook et Messenger sont concernés, mais également leur plateforme web, disponible sur ordinateur. À 18h40, le problème ne serait toujours pas résolu et les utilisateurs continuent de rapporter des problèmes pour accéder aux fonctionnalités de Facebook et Messenger.

Panne Facebook Messenger Down

Facebook et Messenger sont en panne depuis cet après-midi. À 18h40, le problème persiste © Downdetector

Du côté des autres services du groupe Facebook, Instagram et WhatsApp, quelques difficultés sont également recensées par Downdetector, mais ces derniers ne semblent pas converger vers le souci de Facebook et Messenger, sauf aux États-Unis.

La dernière panne en date de Facebook Messenger est assez récente. Le 10 décembre 2020, les utilisateurs avaient déclaré le même problème, à ne plus pouvoir envoyer ou recevoir des messages. Plusieurs pays européens avaient été touchés. Mardi soir, une autre panne majeure avait affecté LinkedIn et ses 300 millions d’utilisateurs. Pendant près de deux heures, il n’était plus possible d’accéder à l’application et à la plateforme web.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Alonso

    25 février 2021 à 21 h 20 min

    C’est pas beau de dire n’importe quoi. FACEBOOK ET MESSENGER ont très bien fonctionné ss panne tte la journée. Tout ça pour récupérer leurs utilisateur et faire du fric..

  2. Gomez

    25 février 2021 à 21 h 44 min

    De toute façon Facebook ne sert qu’à nous fiché nous surveiller même les autorités sans servent pour savoir des choses sur nous et même la caf . Pôle emploi . Votre employeur c’est une grosse erreur du être inscrit l’application et casiment impossible à désinstaller pourquoi a votre avis ? Car c’est utile au gouvernement puîsque l’application accède à notre position . Nos appels . Nos messages nos photos et le gouvernement se sert de Facebook pour nous angoissée avec cette histoire de covid 19 de vaccin etc ils se servent des médias etc un petit conseil désinstaller vite Facebook vous vous sentirez libre l’esprit plus tranquille et faites passer l’information pour qu’on soit un maximum a ne plus être surveillé a travers cette application

  3. mathias poujol-rost

    25 février 2021 à 22 h 31 min

    Hubzilla, Friendica et Diaspora* (avec l’astérisque) sont les alternatives à Facebook

  4. Pierre

    26 février 2021 à 8 h 09 min

    Pas frappant, tout marche très bien, je viens de tester

  5. Grogler

    19 mars 2021 à 18 h 43 min

    Bonjour Messenger et panne car impossible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests