Passer au contenu

Facebook Gaming lance une nouvelle fonctionnalité pas encore présente sur Twitch

Facebook Gaming ne compte laisser tout le gâteau à Twitch et commence à innover sur sa plateforme de live streaming.

Le mois de mars a été le mois de tous les records pour les plateforme de live streaming. Évidemment, Twitch reste le leader incontesté du secteur avec les meilleurs scores, cependant, Mixer, YouTube Gaming ou encore Facebook Gaming, affichent de très bons résultats et prennent de plus en plus de place.

Afin de confirmer sa présence dans le secteur, Facebook présente une nouvelle fonctionnalité spécialement conçue pour les gamers. Si Twitch devient une plateforme avec du contenu plus diversifié, Facebook Gaming fait le choix de se concentrer uniquement sur le gaming. Dès aujourd’hui, vous pourrez donc profiter de la nouvelle fonctionnalité Tournaments.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle option permet d’organiser des tournois virtuels. Selon le communiqué de Facebook, cette fonctionnalité permet d’organiser tous types de tournois, de A à Z, que ce soit l’inscription, la gestion des horaires, ainsi que la saisie des scores. De ce fait, les streamers peuvent plus facilement organiser des tournois entre amis ou avec les viewers. De plus, la fonctionnalité comprend de nouveaux outils de charité qui permettent aux streamers de collecter des fonds pour des causes importantes, comme actuellement le COVID-19 par exemple.

Si l’option Tournaments n’est pas encore complète, Facebook commence déjà à la déployer afin d’encourager ses utilisateurs à rester confinés. À la fin de l’année dernière, la plateforme Facebook Gaming détenait une part de marché de 8,5 %, cette année son audience mensuelle a augmenté de 210 %.

La différence entre Tournaments de Facebook Gaming et Twitch Rivals, c’est la cible. En effet Rivals s’adresse uniquement aux streamers et pro, sur invitation, tandis Tournaments permet à n’importe qui de s’inscrire au tournoi.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
4 / 5
143,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *