Passer au contenu

Facebook, l’édition de publications disponible sur les versions Web et Android

Dès aujourd’hui, vous pourrez modifier vos publications grâce à un bouton dédié. Plus besoin de supprimer vos messages à cause d’une petite faute de frappe.

Facebook met dès aujourd’hui en place une fonctionnalité qui a été pendant longtemps volontairement inaccessible : l’édition de publications. Vous pourrez donc, dès à présent, modifier vos publications si vous utilisez la version Web ou la version Android. L’ajout est également prévu sur iOS prochainement. Avant, lorsque vous postiez quelque chose avec, au milieu, une faute de frappe grossière, vous étiez obligé de supprimer votre publication pour en réécrire une autre, corrigée. Désormais, il vous suffira de cliquer sur la petite flèche en haut à droite puis sur ‘Édition’. Le champ de texte apparaitra et vous pourrez modifier votre texte. Il vous suffira enfin de cliquer sur ‘Édition terminée’, et le tour est joué.

‘Modifié’

Bien évidemment, votre modification sera visible par vos contacts et un petit ‘modifié’ sera inscrit en bas de votre publication. Vos ‘amis’ pourront donc constater l’historique de vos modifications s’ils le souhaitent. Cette transparence est bien évidemment mise en place pour éviter les dérives comme changer du tout au tout un texte alors qu’il a reçu des dizaines de like. Ex : ‘Aimez-vous les fruits au sirop ?‘ qui se transformerait en ‘Ceux qui ont liké cette publication sont des idiots finis‘, tout en conservant les like et les commentaires déjà présents sur la publication.

Après le test sur les commentaires

C’était dans la crainte de ce genre de comportement que Facebook avait refusé d’intégrer la fonction édition de publications. Mais après l’introduction de la modification de commentaires, le réseau social s’est rendu compte qu’il y avait finalement peu de problèmes causés par la fonctionnalité. Il est à noter que les pages ont accès à la modification des textes sur les photos depuis juin 2012.

Une fonction utile pour les mobiles

Ceux qui seront le plus heureux de cette nouvelle possibilité, ce sont les utilisateurs mobiles qui, avec leur touchscreen taquin et leur T9 fou, ont tendance a faire de nombreuses fautes de frappe. Il est à noter que l’on peut modifier le texte de tout contenu : statut, photo et lien. Maintenant, il ne vous restera plus qu’à bien vérifier la mention ‘modifié’ en bas des publications pour savoir si un message a été édité – et éventuellement, vous moquer de la personne en consultant l’historique des modifications ! -.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Toujours pas disponible sur mon compte. Mais j’ai envie de dire “enfin”! C’est un peu fou qu’il ai fallu attendre tout ce temps pour mettre à disposition cette (simple) option…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *