Facebook, l’édition de publications disponible sur les versions Web et Android

Dès aujourd’hui, vous pourrez modifier vos publications grâce à un bouton dédié. Plus besoin de supprimer vos messages à cause d’une petite faute de frappe.

Facebook met dès aujourd’hui en place une fonctionnalité qui a été pendant longtemps volontairement inaccessible : l’édition de publications. Vous pourrez donc, dès à présent, modifier vos publications si vous utilisez la version Web ou la version Android. L’ajout est également prévu sur iOS prochainement. Avant, lorsque vous postiez quelque chose avec, au milieu, une faute de frappe grossière, vous étiez obligé de supprimer votre publication pour en réécrire une autre, corrigée. Désormais, il vous suffira de cliquer sur la petite flèche en haut à droite puis sur ‘Édition’. Le champ de texte apparaitra et vous pourrez modifier votre texte. Il vous suffira enfin de cliquer sur ‘Édition terminée’, et le tour est joué.

‘Modifié’

Bien évidemment, votre modification sera visible par vos contacts et un petit ‘modifié’ sera inscrit en bas de votre publication. Vos ‘amis’ pourront donc constater l’historique de vos modifications s’ils le souhaitent. Cette transparence est bien évidemment mise en place pour éviter les dérives comme changer du tout au tout un texte alors qu’il a reçu des dizaines de like. Ex : ‘Aimez-vous les fruits au sirop ?‘ qui se transformerait en ‘Ceux qui ont liké cette publication sont des idiots finis‘, tout en conservant les like et les commentaires déjà présents sur la publication.

FacebookEdition

Après le test sur les commentaires

C’était dans la crainte de ce genre de comportement que Facebook avait refusé d’intégrer la fonction édition de publications. Mais après l’introduction de la modification de commentaires, le réseau social s’est rendu compte qu’il y avait finalement peu de problèmes causés par la fonctionnalité. Il est à noter que les pages ont accès à la modification des textes sur les photos depuis juin 2012.

Une fonction utile pour les mobiles

Ceux qui seront le plus heureux de cette nouvelle possibilité, ce sont les utilisateurs mobiles qui, avec leur touchscreen taquin et leur T9 fou, ont tendance a faire de nombreuses fautes de frappe. Il est à noter que l’on peut modifier le texte de tout contenu : statut, photo et lien. Maintenant, il ne vous restera plus qu’à bien vérifier la mention ‘modifié’ en bas des publications pour savoir si un message a été édité – et éventuellement, vous moquer de la personne en consultant l’historique des modifications ! -.

(source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. J’attends également la possibilité d’interdire les commentaires sur mes posts « publics », comme le propose déjà Google+.

  2. Toujours pas disponible sur mon compte. Mais j’ai envie de dire « enfin »! C’est un peu fou qu’il ai fallu attendre tout ce temps pour mettre à disposition cette (simple) option…

    • Pour ma part je pouvais déjà le faire ce matin mais j’utilise la version américaine de Facebook.

Send this to a friend